Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le volant tremble...

Bonsoir, je pense avoir roulé avec la position haute de la voiture...mon chien a appuyé sur la flèche avec sa patte j'ai rein vu...maintenant le volant tremble...aurais je détruit le système hydraulique ...qu'en pensez vous..le volant tremble a petite vitesse pas sur l"autoroute. merci

Consulter les 12 réponses à la question le volant tremble...

• Bonsoir , Si le volant tremble au freinage c'est qu'il s'agit d'un disque de frein voilé , sinon c'est plus probablement dû à un problème d'équilibrage de roues à résoudre chez un garagiste . Cordialement .
  • tu ne peux la lesser en position haute des que tu dépasse 10km h elle ce stabilise en position route normal mes les c5 phase 1 et 2 souffre d un problème équilibrage des roue très sensible ou jante voilé perso j ai le même souci de 90 km jusque 130 km avec pneux usée ou mal équilibré
  • bonjour c'est certainement un problème d’équilibrage de roue
  • Bonjour. Ce ne peut pas être du au fait d' avoir mis la commande en position haute, car comme le disent très justement les autres réponses au dessus d' une certaine vitesse (10 et 40 km/h) la position revient à la normale. Il faut chercher les problèmes d' avant ta mésaventure.Je rappelle qu' un animal doit être séparé du conducteur ...
  • Bonjour. Comme dit peterxav, une vitesse trop importante par rapport à la position se rétablit automatiquement à la bonne valeur; de plus il y a des messages sur l'écran. Cette erreur ne portait pas à conséquence sur les précédents modèles hydro. Voir si le levier de frein à main totalement baissé, le véhicule au point mort avance librement " en très faible pente. Les jantes doivent être raisonnablement chaudes après utilisation sur quelques kilomètres. (J'ai eu très récemment le problème de tremblement qui était dû à un mauvais retour des plaquettes au niveau d'un étrier avant).
  • Bonjour Je confirme la réponse de peterxa il y a bien des sécurités en fonction des vitesses Essaye de faire des manips en changeant les positions et terminer a la position normale avec indication au tableau de bord.Position normale retrouvée faire essais sur route.Défaut persistant voir circuit hydaulique Bon courage
  • Bonjour. Je ne connais pas tous les modèles mais sur ma C5 phase 2, il est impossible de mettre la suspension en position haute ou basse au dessus de 10 km/h. Et en intermédiaire au dessus de 40 km/h. N'avez vous pas perdu une masse d'équilibrage sur une roue? Cdt
  • Bonjour , même si le chien a appuyé sur le bouton , la voiture se remet en position route automatiquement au dessus de 40km/h . Cherchez plutôt du coté de l'équilibrage des roues , un plomb perdu ou encore un coup sur une jante . Bonne journée .
  • bonjour,normalement,la vitesse maxi en position haute est limitée à 40 KM/H et si l'on oublie ça revient automatiquement en position normale,c'est comme ça sur la mienne C5 HDI 1,6l de fin 2007,il doit y avoir une autre cause cdlt
  • bonjour, Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas rouler longtemps en position haute car a 10km/h tu passe automatiquement en position moyenne et a 40km/h tu reviens a la position normale. Ceci implique que le système hydraulique est largement capable "d'encaisser" le roulage dans ces conditions. Maintenant, si ta voiture n'a pas respecté ces étapes, je te conseil fortement d'aller voir ton garagiste car il y a un problème sérieux.Le tremblement pourrais venir d'un léger choc latéral sur une de tes roues avant. la je t'invite à aller voir un centre de montage des pneus pour faire un équilibrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.