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Lécheur de vitre pas étanche, FUITE! ---Entraîne pb lève vitre citroen c5 x7

Bonjour, Après avoir réussit à poser le kit de lève vitre obtenu chez OSCO.LTD de Ebay à 30 balles, il me reste à assurer l'étanchéité des lécheurs de vitres. Sachant que ce défaut est directement lié à l'oxydation et la Casse des câbles du mécanisme des lèves-vitres, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème? J'ai bien fais les essais et le diagnostique est sans appels. Lorsqu'il pleut ou dès que j'ai verser de l'eau sur la vitre fermée, j'entend et je vois les gouttes d'eau coulé sur le rail du mécanisme de lève-vitre coté moteur. Ceci explique bien la panne! J'espère que les utilisateurs de ce site d'entraide penseront à remédier à ce souci pour éviter de reposer un nouveau Kit de Réparation. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Lécheur de vitre pas étanche, FUITE! ---Entraîne pb lève vitre citroen c5 x7

  • En fait, le moteur n'est pas protégé et le fameux câble qui casse systématiquement est bobiné sur la poulie moteur (vers le bas). Ce qui favorise l'entrée de l'eau dans sa gaine. Après, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut attendre 5 à 6 ans pour que la rouille fasse son travail. De la à dire que c'est voulu !!! Loin de moi cette supposition, je proposerais plutôt un défaut de conception (de position). Par contre, ce que je veux voir avec citroen c'est bien de trouver un moen de protéger l'ensemble; et à première vue ce ne sera pas si simple. Affaire à suivre. valjo250768, ne t'inquiète pas pour ta vitre, elle ne descend pas brusquement. Je l'ai laissé une nuit sans maintien et elle n'a pas bougée du tout. Bon courage et bonne soirée à tous.
  • Bonsoir. Les lève vitres électriques et pneumatiques existent depuis au moins les années 50, de façon courante. ( j'en ai utilisé sur des américaines et ça fonctionnait). Pourquoi ne sont-ils toujours pas au point ? Dans l'ensemble ça marchait plutôt bien avant la C5. Les lèche-vitres ne sont jamais étanches à 100% et l'eau qui rentre dans la portière devrait couler sur le panneau de porte et partir au pied par les trous prévus. Certaines autos anciennes n'avaient aucun lèche-vitre et l'eau s'écoulait sans souci par le bas de porte. Si vraiment les coulures sur le moteur sont inévitables, il faut étanchéifier ce dernier et sa connexion ( vernis, résine etc..) mais quand même vu le prix des véhicules, ça devrait avoir été prévu à la construction. Je n'ai pas eu à démonter les miens sur C5 mais sur des véhicules Citroën plus anciens ( CX), le moteur de lève-glace était "emballé" dans une sorte de sac plastique étanche voire carrément "noyé" dans une gaine. On croirait avoir à faire à un ancêtre de collection où là, les trucs et bricolages semblent du domaine du normal. N'osons pas penser que c'est fait pour faire marcher l'après-vente une fois la garantie passée, ce n'est pas possible !
  • Bonjour Oui je te rejoins dans ces propos,je ne pense pas que que l'on soit encore arrivé dans un monde où l'on fait des erreurs volontaires de conception!!!si c'est oui,ce serait grave,mais c'est plus facile de programmer un appareil éléctronique pour une durée de vie!ici c'est un péché de"jeunesse" ou manque d'expérience,effectivement pour moi la panne est arrivée à 4 et demi exactement,et la voiture couche au garage chauffé à 14° à l'année!sur sa durée de vie,la C5 n'a pas passé plus de 40 jours dehors,durant quelques vacances,et dans le Sud il ne pleut pas tous les jours? Acettra
  • Bonsoir Bravo pour la pose du Kit,mais moi je n'ai pas résolu le problème du lèche vitre,j'ai bien graissé le câble,et ma voiture couche au garage tous les soirs sauf durant les vacances!donc je ne peux t'aider,demande à Ludo 999 Acettra
  • salut, Tout à fait d'accord, j'ai fait le même constat que toi quand j'ai démonté, ça tombait au compte goutte sur le moteur. J'ai téléphoné à Citroën. Ils me disent que le lécheur n'est pas 100% étanche; ce que je cautionne. Par contre, Citroën n'a semblé t-il jamais eu connaissance d'un problème lié à ces fuites !!! Je vais les voir la semaine prochaine pour en discuter. Je vous tiens au courant.
  • Bonjour, Pour rebondir sur le problème de casse de lève-vitre, on connait maintenant les causes. J'en ai discuté avec le garage citroen de ma commune. RAS !!! Citroen a juste changé l'étanchéité du câble depuis quelques années !!!! Je ne vois pas comment ils peuvent être sur d'une étanchéité quand il s'agit d'un câble multibrins, au mieux ils vont juste retarder l'échéance. Comme, ils ne me proposent pas de solution, je vais perso riveter sur ma portière en réparation (au dessus du moteur) une équerre alu de 40*40 qui orientera l'eau vers le fond de la portière. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur ....
  • Bonjour, J'ai discuté avec mon garagiste et il m'a bien expliqué que c'était normal que des gouttes tombaient à l'intérieur de la porte. L'eau s'écoule belle et bien par des petits trous (2x3) en bas de porte. Je n'ai finalement rien touché aux lécheurs de vitres mais par contre j'ai BIEN graissé le moteur et tout le mécanisme de lève vitre : poulie, câble... En espérant que ça tiendra au moins 2 ou 3 ans. Bonne route à tous
  • Salut moi je suis toujours en train de démonter le lève vitre pour changer le câble . J'ai retiré toutes les vis mais ça bloque......avec mes petits muscles de fille. En faite j ai peur que la vitre tombe. Qu est ce que je dois faire de cette vitre. La laisser en haut ? La retirer ? La laisser et la caler ? Bref svp mettez moi sur la voie que je m en sorte comme une grande .

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