acettra
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
Je pense que le démontage de la garniture de la portière "avant"? est occasionné par une panne du lève vitre?
Sur ma C 5 de 2009 j'en suis à la quatrième panne (casse des câbles) en 5 ans!
Il faut environ 1H30 à 2H pour changer ce câble défectueux,et en faisant sauter les clips parfois ils cassent,il faut aussi percer les rivets pop du haut parleur,puis l'enroulement des câbles sur la roulette n'est pas évident.
Voir dans les notices ci dessus le TutO de Ludo 999 très bien expliqué avec photos,
Pour info la pièce se trouve sur internet pour moins de 20 E,mais chez un concessionnaire Citroën il faut compter un peu moins de 400 E,car eux changent l'ensemble qui vaut près de 180 E au garage.
Le problème provient surtout des glaces cintrées qui frottent sur les lèches vitres et de plus le dispositif du mécanisme comporte des curseurs qui doivent glisser en courbe sur un rail de guidage,ces contraintes fatiguent les câbles et çà casse,ou les câbles passent au dessus des roulettes!
Bon courage
Acettra