Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre electrique C5 II defectueux

Bonjour, comment reparer a moindre frais? merci

Consulter les 9 réponses à la question leve vitre electrique C5 II defectueux

  • jyef68 Commence par la notice et en suite ça sera plus claire même pour un débutant. Le kit que j'achetais sur Ebay il y a aussi une notice très détaillée avec de dessins. Vraiment rien compliqué. Proposition de notre ami électricien est réservée pour de connaisseurs. Système électrique de C5 est très compliqué et une partie de récepteurs ne sont pas protégés par des fusibles thermiques classiques mais par des boites électroniques. Lache pas et bon courage
  • re j aime l esprit d entre aide qui règne ici .......merci a tous par contre dsl les 2 copains qui ont répondu ......... c est presque du chinois ........ ça serai bien d apporter plus de précisions pour des novices comme moi et l utilisateur qui a posé la question .... mais je sais que vous allez le faire ......... c est sans critique aucune loin de moi .... merci cdt jyef 68
  • Bonjour. Si ça ne provient pas de la platine de commandes située sur la portière conducteur, allez voir en haut de cette page l'onglet "Notice" et parcourez la liste des docs. Le sujet est fréquent et il y est traité.
  • Bonjour commander la pièce sur oscaro environ une centaine d euros et le faire sois même mais galère pour le démontage bon courage
  • bjr suis c5 débutant depuis 10 jours.......... par contre je suis électricien......... 1 vérifier fusible du ou des l vitres ....je n ai pas la notice c5 suite a achat occasion et récent 2 vérifier a l aide d un multi mètre le bouton du lève vitre a la limite l échanger avec un autre pris dans une autre portière .... 3 voir toutes les connexions même sur le moteur une fois la pote dégarnie 4 amener du 12 volts avec des fils volants sur le moteur auquel vous avez déjà enlevé le connecteur si ça monte et descend c est pas le moteur c est les fils ou autres ....... en espérant vous avoir aidé............. courage jyef 68
  • Bonjour, Si c'est un problème d'usure mécanique on peut acheter le kit de remplacement sur Ebay environ 30€. Il faut ajouter quelques attaches de garniture - environ 10€ et au boulot! La notice de remplacement est accessible sur le site. Opération accessible à un petit bricoleur. Bon courage
  • Bonjour Sujet déjà abordé je crois. Vous avez de la doc a l'onglet notice. Cordialement
  • Bonjour, Il m'est arrivé un problème qui pourrait être similaire au votre: La vitre avait déraillé, (ce qui se voit très bien de l'extérieur). Après démontage garnitures, moteur ..suivant notices et videos que l'on trouve un peu partout, je me suis aperçu que le problème venait d'une petite vis Parker qui maintient le bas du rail qui était partie. Le plus dur est de remettre la vitre dans le rail. Puis remplacement de cette petite vis (un peu légère à mon sens) par un couple vis écrou en inox freiné par du loctite. remontage... cout 0 Euros + pas mal de prises de tète....
  • Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Il ne s'agit visiblement pas d'un problème électrique mais bien mecanique. Quand j'appuie sur la commande il y a un vrai vacarme à l'intérieur. Je n'ose d'ailleurs plus y toucher. Bon bah ça me fait un eu peur de m'attaquer à ça mais bon, je vais y réfléchir et faire quelques devis avant. Merci et bon réveillon du 31 à tous ! @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils