Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide hydraulique

Bonjour a toutes et tous, quelqu'un pourrait t il me dire si je peux rajouter du liquide hydraulique dans ma c5 hdi de 2004? Si oui comment procéder ? Y a t il un risque ou non ? Merci d avance pour vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question Liquide hydraulique

  • Bonjour. Mon garagiste m'a expliqué qu'il fallait faire le niveau EN POSITION BASSE contrairement aux précédents modèles Citroën à suspension hydropneumatique.
  • VOILA trés important "une seule bonne réponse" tu peux le faire mais surtout ne te te trompe pas de référence "l huile et pas une huile basic elle gére amorto et direction assisté" comme te l a précisé le com d avnt ce st une huile que tu trouve chez total LDS mais aussi chez autobac et autres mais trés important de rester sur cette réference d huile " tu as l info dans carnet d entretien aussi ! Si tu parles des mises a niveau dirction assisté et amort bien entendu ! En tout cas rien ne t empéche de demander les références en concession si ca concerne autre vidange !
  • bonjour Il faut mettre dedans le liquide appelé LDS (Liquide de Direction et de Suspension) en vente pour 7-8 €/L dans les station TOTAL et faire l'appoint s'il en manque...mais bon s'il en manque c'est que y'a une fuite...alors les circuits complets sont à contrôler avant remplissage. Bon courage
  • Normalement, on ne doit pas ouvrir le circuit qui est décontaminé. Je te conseille d'aller chez Citroën et d'observer la manip si c'est possible.
  • Bonjour, oui vous pouvez le faire vous même mais attention de ne pas dépasser le maxi et de pas en mettre a cote, car très corrosif.
  • Bonjour, oui il y a un risque et surtout ne pas ouvrir le bouchon car le circuit est sous pression ! c'est bien NOTIFIE dans le manuel d'utilisation et ils préconisent de se rendre chez un agent Citroën ! cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils