Bonsoir,
La LOA n'est intéressante que pour les professionnels qui peuvent déduire les loyers de leur bénéfice surtout sans apport, pensez que si vous donnez votre voiture d'occase en apport, c'est du pognon perdu! Si vous prenez une LOA en tant que particulier c'est que vous n'êtes pas sûr de votre avenir et que au bout d'une période déterminée vous pouvez rendre le véhicule ou le garder moyennant un financement à l'issue de la LOA. Cela dit, vu la piètre qualité des véhicules actuels, quelque soit la marque, je vous conseille de ne rien acheter de neuf. Il vaut mieux une "bonne occase" avec une bonne réputation qu'une voiture neuve surtout de chez "STELLANTIS", entre le moteur "PURE'TECH" et les airbags "TAKATA", mieux vaut s'abstenir.
Je vais casser mon raisonnement précédent!
J'ai pris en "LOA électrique gouvernementale" avec maintenance une ëC3 parce que je veux savoir si je n'aurais pas trop de soucis pendant les 3 ans de la LOA!
Cela dit, pour un loyer de 42,90€ TTC /mois sans apport, c'eut été bête de ne pas essayer. Après 3 rappels de "CITRON" en fait, pour le moment rien de grave, Je vous en dirais plus au bout des 3 ans!!!
Si vous avez vraiment besoin de changer de voiture, optez pour la "FIAT TIPO Diésel Multijet", si évidemment vous souhaitez une voiture économique. Elle vaut moins de 20.000 balles aujourd'hui et est apparemment très appréciée des propriétaires..
Je ne dis pas que c'est la meilleure voiture du monde mais je pense qu'en matière automobile c'est l'investissement qui me semble le moins pourri!
Regardez les vidéos "Youtube" vous vous forgerez votre propre opinion car il y en a pour tous les goûts.
Cordialement
Hervé