Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma batterie m'a lâchée subitement après changement elle ne démarre plus et j'ai une sonnerie qui intervient !! que dois-je faire, merci ??

Remerciements aux bénévoles qui m'aideront, voici mon téléphone : 0495204117 en corse , merci de votre aide ; christian

Consulter les 3 réponses à la question ma batterie m'a lâchée subitement après changement elle ne démarre plus et j'ai une sonnerie qui intervient !! que dois-je faire, merci ??

  • Bonjour, j'ai trouvé ça dans la notice, si ça peut vous aider... ""Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, consultez le réseau CITROËN. En vous reportant au chapitre correspondant, vous devez réinitialiser vous-même : - la clé à télécommande, - le rideau d’occultation du toit vitré panoramique, - le système de guidage embarqué GPS." Et au chapitre de la clé à télécommande : "En cas de dysfonctionnement, vous êtes averti par l’allumage de ce témoin (SERVICE), un signal sonore et un message sur l’écran multifonction. Dans ce cas, votre véhicule ne démarre pas ; consultez rapidement le réseau CITROËN". Il n'y a pas d'autre explication sur la réinitialisation de la clé !
  • bonjour, rebrancher la batterie avec la clé sur le neiman, retirer la clef fermer les porte, verrouiler avec la clef et déverouiller, cela permet de reinitialiser la voiture et normalement ca démarre bon courage
  • Bonjour Peut-être voir avec l’alarme intégrée (super verrouillage) 1 contrôler les piles de la télécommande 2 débrancher la batterie une heure, puis rebrancher sans mettre le contact 3 mettre le contact après 1/4 heure Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils