Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma c5 a plus de puissance

bonjour, suite de mon problèmes de puissance avec ma c5 je viens de faire 400 km avec ma c5 et j ai constater qu'avec l'accélération manuel (avec la pedal) problème de puissance alors qu' avec le régulateur pas de problème 130 tous le long acceleration pas de trous constater ? que faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question ma c5 a plus de puissance

  • Bonsoir. Effectivement, CARTOCITRON a raison concernant le potentiomètre de la pédale. Il est HS c' est d'ailleur de cette manière que l' on peu effectuer un diagnostic. Si ça fonctionne avec le régulateur qui utilise un mode de fonctionnement différent, on peu alors dire que le potentiomètre de la pédale est à changer. Par contre, pas de câble. Cdt
  • Bonsoir. Il me semble que l'alimentation permettant d'accélérer par la pédale se fait par un potentiomètre. Si l'alimentation par le régulateur utilise un autre potentiomètre, il se peut que celui actionné par la pédale soit fatigué. Si c'est le même, le câble d'accélérateur est peut-être en train de casser . Les collègues vont préciser.
  • Bonjour, tout dépend de l'année modèle, sur phase 1 par exemple c'est un câble il ce peut qu'il est été détendu lors d'une opération de maintenance ....!
  • Bonjour. Regardes si la pédale va bien à fond. N'est-elle pas gênée par un tapis que tu aurais ajoutè. Cela m'est arrivé. C'était le tapis.
  • bonsoir problème résolue c'était une petite durite sur l'électrovanne de décompression du turbo petite durite coudé qui étais percé par sureté je vais faire le cable d'accélération merci pour tous vos conseil petit question sur c5 2.2 Hdi Exclusive le remplacement des sphere et t'il spécifique sachant que ses une IDR active III car on lie tous et n'importe quoi merci a vous
  • C5 de 2003, 190 000km à l'époque. J'ai rencontré ce problème de perte de puissance avec la pédale, au point que la situation devenait dangereuse (impossibilité de s'insérer rapidement dans un flot de circulation, nécessité d'appuyer comme un malade pour avancer à 80km/h en 3ème). Finalement le problème a été résolu par le remplacement du câble de commande qui coulissait mal dans sa gaine.
  • Bonjour, sur le dessus du carter en plastique, en bout de gaine il y a un morceau plus fort en diamètre avec des anneaux, sur ces anneaux, il y a un clips, il faut tire avec une main puis descendre le clips jusqu'à l'endroit souhaité.... le câble est retendu ! bonne intervention, cordialement Zeb
  • Bonjour en affait ses une phase 1 ses une 2.2 HDI exclusive et ses bien un câble comment le retendre merci
  • bonsoir merci pour vos réponses ou se trouve ce potentiomètre quelqu'un aurais le Cheema ou une photos svp

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils