Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma C5 me demande de souvent : complétez le niveau de liquide de refroidissement.

bonjour Ma C5 de 2001 exclusive me demande tous les 3 jours de compléter le niveau du liquide de refroidissement, et je ne vois pas de tache sur le sol à l'endroit ou je la gare. Avez vous une idée de cette fuite ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Ma C5 me demande de souvent : complétez le niveau de liquide de refroidissement.

  • Bonjour , la première cause qui me vient à l'esprit : joint de culasse,fuite du circuit interne d'eau de refroidissement du moteur vers les cylindres d'ou l'absence de fuites au sol mais vapeur blanches à l'échappement.Pour la mayonnaise indiquée par un internaute,la fuite se situerait entre le circuit interne d'eau et le circuit d'huile.Controler l'étanchèité en premier.Cordialement
  • Salem (bonjour) Avant tout faire un contrôle des durites (si une fuite à ce niveau, il y aura une trace de calcaire). Ensuite, regarder par le bouchon de remplissage d'huile, la couleur de l'huile, si c'est comme une "mayonnaise" : c'est le joint de culasse. Si vous refaîtes le niveau d'eau tous les jours ou presque, il y a de fortes chances que ce soit cela...! Bien que cela nécessite des frais (faire un devis dans plusieurs garages, car cela peut aller du simple au double - prendre pour référence le devis d'un concessionnaire , où vous aurez - en principe - les pièces d'origine !)
  • bjr question : et vous devez mettre du liquide ?? cdt jyef
  • Si le niveau baisse très peu ou pas, il se peut que ce soit ce m'est arrivé, à savoir, sonde de niveau de liquide défaillante qui m'avait été changée sous garantie, panne assez fréquente d'après Citroën, à l'époque.
  • Est-ce que le niveau baisse au point de devoir compléter le liquide ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils