Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma C5 ne démarre plus

Bonjour, Ma C5 (modèle 2.0 HDI 110 de 2002, 225 000kms) ne veut plus démarrer. Le problème s'est produit après plus de 100km en roulant normalement. je me suis arrêté et lorsque j'ai voulu redémarrer le moteur a tourné environ 1min 30 puis s'est étouffé progressivement jusqu'à l'arrêt. depuis impossible de démarrer. j'ai le voyant moteur orange qui s'allume lors de la mise du contact ainsi que le voyant service et stop affichés. le message s'affichant à l'écran est : esp/asr defaillant. (je doute que ça ait un lien avec mon soucis de démarrage mais je préfère préciser). j'ai remplacé la batterie qui était un peu faiblarde. j'ai testé la pompe de gavage, ainsi que le filtre à gazole. la gazole arrive bien jusque la. j'ai testé par doute les bougies de préchauffe qui fonctionnent parfaitement. lorsque je tourne la clé pour démarrer, le moteur semble avoir du mal a se lancer (problème de démarreur?). j'ai tout de même l'impression que le gazole n'arrive pas (bruit sourd). j'ai la drôle d'impression que le moteur ne tourne pas assez vite pour se lancer correctement (ca pourrait rejoindre le problème du démarreur non ?) auriez vous des pistes a explorer ou une idée d'ou ma panne pourrait venir svp ? Merci d'avance pour votre patience !

Consulter les 7 réponses à la question Ma C5 ne démarre plus

  • Bonjour, Ma C5 2.2 HDI date de 2003, 198000 kms. J'ai rencontré les mêmes symptômes, et effectué les mêmes recherches ... C'est le 3ème garagiste consulté qui a résolu le problème : ma pompe de gavage fonctionnait par intermittence suite à un mauvais contact de la fiche (?) (de son câble d'alimentation) avec une cosse située dans un boitier qui regroupe les branchements de plusieurs organes. Le jeu au niveau de cette cosse créait à chaque contact une étincelle qui contribuait à abîmer un peu plus le contact et a fini par abîmer aussi le boîtier qui a pris un bon coup de chaud et a dû être remplacé. Le garagiste m'a montré le boîtier défectueux : il mesure environ 15cm X 10cm mais je ne sais pas où il est implanté. Depuis ce remplacement ma voiture fonctionne sans aucun problème.
  • le filtre a gas oil ? j'ai eu un probleme d'étouffement moteur ( sans l'allumage de ces voyants ) changement du filtre à gas oil et tout est redevenu normal
  • Bonjour Ai eu sur un autre véhicule de chez PSA,un problème d'électro-vanne ,qui coupe l'arrivée du gaz oil quand on coupe le contact,c'éatait la bobine qui ne remontait plus le clapet,ce que j'avance n'a peut être rien à voir avec votre incident mais! Acettra
  • Bonjour moi j ai eu un problème similaire la sonde température était la cause comme Sébastien autrement ci tu trouve que ton démarreur est un peu faible essaye avec deux batteries ou prise d air sur l alimentation gasoil à voir
  • bonjour, voir colmatage du FAP ou vanne EGR encrassée ! pour le voyant voir le contacteur au dessus de la pédale de frein, voir si les feux de stop s'allument lors de l'appuie sur la pédale contact mis bien sur ! cordialement Zeb
  • fap ou catalyseur bouchee
  • Bonsoir, Au vue des vérifications effectuées, on peu éliminer pleins de probabilités. Une me viens à l' esprit, as tu contrôlé le débimètre d' ai placé sur la durite d' admission d'air après le filtre ? Sinon, je laisse la main aux autres connaisseurs. cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils