Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma portière gauche ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extèrieur

bonjour sur ma c5 break de 2006 depuis hier impossible d'ouvrir ma portière cotè conducteur et je dois me dèpanner par moi mème je suis en afrique et pas de garage citroen si quelqu'un avait la solution quel bonheur merci

Consulter les 12 réponses à la question ma portière gauche ne s'ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extèrieur

• Ah pardon je n'avais pas lu le titre! Essayez de fermer la voiture avec la télécommande, puis maintenez la poignée levée et actionnez la télécommande d'ouverture.
  • Hé ben super, car quand je vois les problèmes qu'on a même ici pour trouver des gens compétents...Par curiosité vos C5 c'est des diesel ou essence? Sinon pour infos il y a un site "planète chevron" sur lequel on peut s'inscrire et en payant une cotisation (16eur/an si je me souviens bien) on peut avoir accès à des infos techniques assez poussées....
  • Salem, Mon C5 Break est diesel. Tout comme mes deux CX d'avant, et avant ...DS 72 et DSpéciale (année 70) et en véhicule diésel j'en suis au 12ème véhicule sur un total de plus d'une vingtaine de véhicules....! J'ai pratiquement fait ou vendu mes véhicules avec plus de 600 000 kms au compteur...! (60 à 80 000 kms par an) Ici en Tunisie, pas de problème pour trouver éventuellement des pièces d'origine, ou des pièces d'occasion en très bon état. Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais je souhaite pour vous la même chose....! Amicalement
  • ma c5 break est diesel de 2006 achetée d'occasion en belgique et je suis au burkina faso a 45 km de la frontiere de la cote d'ivoire pour le moment c'est la seule dans le secteur je pense que si un jour j'ai des gros problème je devrait faire venir les pièce de france
  • ça fait maintenant plus de un an que j(ai descendu ma c5 en afrique et je n'ai pour le moment que des problèmes mineurs, j'ai changé une ampoule de code, une ampoule de stop pourvu que ça dure ce qui est vraiment appréciable c'est la position haute pour les passages difficiles sur les pistes ou un 4x4 passe ça passe merci de vos conseils car ici je suis condamné à faire par moi mème et à +
  • Salem (bonjour) Je possède un C5 Break de fin 2007 ( 185000 kms au compteur). Jusqu'à ce jour, je fais l'entretien régulier. Pour des opérations nécessitant une mise sur pont ou de l'outillage spécifique, j'ai recours à l'agent Citroën proche de mon domicile et ne je n'ai pas à me plaindre de leurs prestation et leur tarif n'est en rien comparable aux concessions CITROEN de l'hexagone...(dont les tarifs relèvent purement et simplement de l'arnaque, tant sur la MO que sur les pièces détachées - dîtes "d'origine") Exemple, je vais faire aux environs des 200 000kms mon changement de courroie de distribution + pompe à eau (je peux aller jusqu'à 220 000kms sur ce modèle) j'ai le devis prévu : 450 TND tout compris (moins de 210€ !!!) avec pièces d'origine. Je vous laisse faire un devis pour la même opération chez un concessionnaire en France....! Autrement : aucun souci, je viens d'ailleurs de repasser le contrôle technique sans problème ni réparation à effectuer. Je vous souhaite bien du plaisir avec votre véhicule.
  • Merci pour le retour! Heureux de vous avoir aidé.Pas trop de soucis avec une c5 en afrique?!
  • bonjour a tous et merci ça y est le problème est résolu en verrouillant avec la télécommande et réouvrant avec la télécommande solution communiquée par chapellech un grand merci pour toute vos réponses
  • Bonjour Essayé vitre baissée verrouiller avec la serrure et tenter d'ouvrir avec la palette intérieure J'ai lu quelque part que cela avait résolu le problème Bon courage
  • SALEM Si tu peux accèder à l'habitacle par la porte du hayon arrière, tu peux rejoindre les places avant (un peu de gym fait du bien de temps à autre !) ensuite tu essaies de baisser la vitre latérale, tu glisses un fil de fer assez rigide - avec un petit crochet d'1 cm au bout, - dans l'espace disponible entre la vitre et le côté joint extérieur près de la serrure, en tatonnant, tu devrais arriver à accrocher une pièce mobile qui permet de déclencher le système de fermeture (un bon voleur de voiture pourrait te montrer et te l'ouvrirait en moins d'une minute....! si tu ouvres, après il te faut démonter l'habillage de la portière pour accèder à la serrure. Souvent, ce problème arrive, faute de contrôle du serrage des écrous de fixation extérieure. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.