Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma voiture c'est mise en mode eco elle ne demarre plus c une c5 2001 hdi 110 cv

Bonjour, il y a du contact le demarreur et neuf j'ai changer la batterie elle ne veut toujours pas demarrer, une idée? merci

Consulter les 5 réponses à la question ma voiture c'est mise en mode eco elle ne demarre plus c une c5 2001 hdi 110 cv

  • Bonjour le BSI a bien été remis a jour avec le changement de batterie rien que le fait que la date ne soit pas a jour la voiture ne démarre pas ... bonne intervention ! cdlt Zezb
  • salut il faut "programmer la clé suite à changement de batterie : 1- mettre la clé dans le neiman et tourner en position "on" (sans aller jusqu'au démarreur) 2- enlever la clé, fermer TOUTES les portes et mettre la clé dans la serrure porte chauffeur et tourner dans le sens pour fermer...Rien ne se passe! 3- enlever la clé, ouvrir la porte et mettre dans le neiman, et tourner en position"on" sans l'allumer 4- remettre la clé dans porte conducteur et tourner, normalement le verrouillage doit s'activer. 5- verrouiller à l'aide des boutons sur la clé et si ça fonctionne c'est bon la clé est programmée et la voiture démarre. 6- si ça ne fonctionne pas : recommencer jusqu'à ce que ça marche. j'espère avoir été assez clair bon courage ps : mode opératoire pour TOUTES les citroen et peugeot à verrouillage central et BSI...
  • Bonjour, la carte citroën n' a rien a voir avec la programmation de la clé elle sert a identifier le véhicule lors du passage a la "valise" et rien d'autre, en cas d'anomalies affichées au TDB soit le code erreur est neutralisable en débranchant la batterie seulement après la mise en veille complète du véhicule puis avoir attendu 20Mn pour la rebrancher, puis remettre la date et l'heure a jour avant d'effectuer un essai de démarrage ! ATTENTION lors d'un débranchement de batterie toujours remettre la date et l'heure a jour avant de faire une autre action, sous peine d'avoir un bug ou une anomalie. CDLT Zeb
  • bonjour j'ai passé la clé sur la carte citroen livrer avec la voiture pas de changement cdlt bernard connait pas la carte citroen
  • bonjour j'ai passé la clé sur la carte citroen livrer avec la voiture pas de changement cdlt bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils