Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvaise odeur dans la climatisation

Bonjour l'équipe d'entraide j'ai un souci avec la clim de ma c5 on dirait qu'une sourie ou autre est entrer dans les conduit de la clim ou du chauffage sa pue le cadavre je ne peux pas mettre ma clim ni le chauffage sous peine de m' asphyxier? Si vous avez une solution je veux bien la prendre merci de votre compréhension. Peut-être elle est dans le filtre a pollen ? je sais pas !!

Consulter les 8 réponses à la question mauvaise odeur dans la climatisation

• Bonjour, je pense également que cela viens du filtre. penser également a faire fonctionner la clim de temps a autre même en hiver, afin d’éviter que le compresseur ne ce grip.
  • bonjour comme toutes les clims (maison, bureau, auto....) commencez par changer le filtre car le cadavre animal n'est souvent qu'un signe odorant....! la souris n'est pas capable de rentrer a travers des filtres et grilles et rester bloquée. A la RATP (je travaille en station de métro avec recettes climatisées) nous avons souvent ce problème désigné par odeur de souris morte... il suffit de mettre la clim à fond pendant 3 à 5 minutes pour éliminer l'odeur qui provient de la fermentation des bactéries d'une clim inutilisée ! je vous conseille, après changement du filtre (accessible sous la planche de bord au niveau du pédalier derrière la console) de ne jamais arrêter la clim. voir l'onglet notices
  • Bonsoir, Je pense au filtre à pollen ou à l'évacuation du condenseur de bouchée. En profiter pour faire un traitement anti-bactériens. salut
  • j ai eu une souris morte dans la voiture il y a quelques annees ma femme l avait reniflee sous un fauteuil si vous voulez venir la chercher je vous la prete ('ma femme)
  • Bonjour, Si l'odeur persiste après remplacement du filtre c'est que le condenseur est bouché et l'eau ne peut plus s'écouler, elle croupit et pourrit.L'odeur dégagée est infecte. Un bon nettoyage et voilà.
  • bonjour il peut s agir d une fuite sur un injecteur ,démonter la protection en plastique qui protège la culasse et si autour de l injecteur, c'est formé une croûte .Pendant la marche du moteur l injecteur doit souffler.
  • Bonjour. Oui, probablement un petit animal qui n'a pu ressortir. C'est probablement avant le filtre à pollen et en principe pas après. Si c'est après, vérifier si l'odeur arrive à toutes les grilles d'aération ou une seule, ce qui permet de déterminer laquelle. Bon courage.
  • Bonjour patricio13, Il s'agit plus que probablement du filtre à pollen; j'avais exactement le même soucis d'odeur insupportable, après remplacement de ce filtre, plus d'odeur. Un peu de gymnastique pour le changer, car pas très bien placé. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.