Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mécanisme d'ouverture du coffre Citroen C5 berline

Bonjour après déverrouillage des portières, je n'arrive pas à ouvrir mon coffre, le mécanisme est défectueux, le mécanicien me demande de changer la pièce que l'on appui pour ouvrir le coffre. merci

Consulter les 5 réponses à la question mécanisme d'ouverture du coffre Citroen C5 berline

  • Bonjour Avez vous essayé le wd 40 ? Pour avoir eu le même souci sur c5/1 j'ai l'ai résolu avec une bon coup de wd 40.
  • Bonjour, J'ai eu un problème similaire, mais le coffre s'ouvrait bien de temps en temps jusqu'au jour ou...plus rien à faire. En fait, il y avait un pignon de cassé sur plusieurs dents dans le mécanisme de la serrure. Tant qu'il trouvait une dent, il ouvrait bien jusqu'au moment ou la dernière dent obligatoire s'est cassée. J'ai du remplacer tout le mécanisme. Pour cela il faut retirer tous les clips du coffre. Ce n'est pas difficile de remplacer le mécanisme mais par contre pas très commode. Souvent l'on casse des clips plastiques et il faut les remplacer. Si le problème est aléatoire, il se peut que ce soit la même chose qu'il m'est arrivé. Cordialement.
  • Bonjour. Dans la notice, il doit être expliqué comment déverrouiller le coffre en cas de souci ou de panne batterie. Ensuite, vérifiez si les fixations du mécanisme sur le couvercle de coffre et la partie fixe sur le véhicule sont bien serrés (vis et/ou écrous). Un peu de WD fait souvent des miracles. Eventuellement si vous y avez accès, débrancher et rebrancher le bloc de connexion électrique.
  • Bonjours.Idem , après avoir difficilement ouvert mon coffre ,en force, j'ai mis du dégrippant au niveau de la fermeture de coffre ,depuis plus de blocage.
  • bonjour, le wd40 est un produit miracle bien connu pour tout se qui est probleme de conection et de grippage. il faudrai essayer aussi de passer par l in terieur de la voiture pour acceder au mecanisme et passer tout ca au wd40 ou voir si il n y a^pas un truc défectueux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils