Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mes vitres avant de ma c5 hpi ne s ouvre plus

bonjour ,voilà je voudrais expliquer mon problème,je possède une c5 hpi et depuis quelque jours mes vitres avant ne s ouvre plus alors que ceux de derrière s ouvrent.j ai regarder les fusible tout est parfait et quand je les essaye de les s ouvrire j entends des clak clak.mais sa fonctionne pas .merci de me répondre.angel 57240

Consulter les 4 réponses à la question mes vitres avant de ma c5 hpi ne s ouvre plus

  • Bonjour, Les deux vitre avant en même temps, me semble venir plutôt d' un problème de dialogue du système électronique de confort. Essayez ceci sous toutes réserves. couper le contact. ouvrir le capot, attendre au moins 15 mn pour la souvegarde du BSI, débrancher la batterie, pour faire un reset. attention débrancher la borne - en premier puis le + . attendre 5mn puis rebrancher sens inverse. dabord + puis - attendre deux minutes, mettre le contact et faire un essais. Si ce n'est pas le fusible, je ne vois que ça. Sinon coups de malchance pour que les deux léves vitres soit HS mais je doute ! Cdt
  • bonjour ,quoi te dire c est le probleme de l electronique! as tu regardè sur lesbouquins?moi ça marche une fois sur deux
  • Bonjour, j'ai aussi eu des pbs de lève vitre avec ma c5 année 2009, j'ai essayer de réinitialiser le mécanisme en restant 10 secondes appuyer sur le bouton de descente et ensuite 10 secondes sur la montée, ça n'a pas fonctionné. Donc, j'ai démonter les garnitures portières de chaque coté avant et je me suis rendu compte que les câble qui entraînent le mouvement des vitres étaient oxydés, rouillés, éfilochés et cassés! Se référer à la notice (onglet) sur le forum, modèle a partir de 2008 disponible, autres modèle je ne crois pas. Ensuite acheter sur ebay les mécanismes, c'est pas cher, env.20 euros pièces. Sinon, garagiste 300e pièce complète sans la main d'oeuvre. Si c'est bien ça, ne vous inquiétez pas, c'est une maladie des citroen c5...
  • bonjour ,merci pour votre conseil ,je vais le faire et je vous tiendrais au courant si ça a fonctionné.a plus .angel57240

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils