Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message Anomalie

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai en ma possession une C5 année 2003 2L HDI 110ch.

je rencontre un soucis avec elle. La batterie était morte, le changement a été effectué malgré cela les deux messages « anomalie ABS » « anomalie freinage » s'affiche au démarrage du véhicule et s'éteignent et réapparaissent plus tard

avec cette panne s'ajoute aussi mon compteur tout les aiguilles fonctionnes sauf celle pour la vitesse à la quel on roule, j'ai tester avec un GPS et impossible plus de 90km/h pied au plancher.

sauriez vous m'aider s'il vous plait ? Avez vous déjà pu rencontrer cette panne ?

merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Message Anomalie

• Pour le manque de puissance cela vient très certainement de la vanne EGR gros souci récurrent sur la C5

il faut absolument la passer à la valise pour diagnostic complet

impossible d'effacer les défaults autrement

bon courage

• je pense que un passage a la valise electronique s impose

• je pense que l'ordinateur de gestion des affichages de bord et de gestion de la vitesse et les injections est ko . il faudrait faire tester tout ces matériels . je ne peu pas m'avancer plus dans mon diagnostic , bon courage dans vos démarchés . salutations

• Bonjour

Pour le compteur j'ai déjà eut ce genre de panne un mini relais était hs cela ce répare mais pas chez Citroen

voir entreprise sur internet.

Pour les autre anomalies pour mon cas la batterie n"était pas assez chargée

• bonjour, J'ai eu 6 ou 7, C5 ; ce que vous décrivez me fait penser à

soit des rongeurs ont entamé le câblage ; des fils électriques se touchent

soit c'est l'ordinateur de bord qui est HS ( carte mère )

dans tous les cas, la limitation de vitesse à 90 km est liée au système antipollution qui bride le moteur. ( l'ordi reçoit peut être de fausses informations des différentes sondes, ou les traite mal )

bon courage.

• Bonjours j ai eu les mêmes message d erreur que vous en fait il manque du liquide de frein il faut vérifier son niveau et faire l appoint ce liquide s appelle du DOT4 si c'est. Bien cela tout devrais rentrer dans l'ordre

cordialement

• Testez l'alternateur !

• Bonjour à tous, merci à tous pour vos réponses

‘Alors nous avons essayer plusieurs choses ce week-end:

• liquide de frein ok DOT 4
    • Capteur ABS bon
    • aucuns fils ronger, oxydée, ou autres
    • connecteur vers la pédale de frein changer
    • valise passée les codes défauts afficher sont les suivant : 0420/0740/0780/0708/100004/057101/050080

après vérification le capteur vitesse n'as pas été changer ni regarder il me reste plus qu'à commander demain et essayer cela pour le compteur de vitesse déjà. ( vu sur plusieurs forum que avec ce capteur il y a généralement des pannes similaires au miennes.

selon ces codes défauts ou suite à la descrip-tion avait vous d'autre piste de panne ?

Bonne soirée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.