Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message économie d'énergie

Bonjour voilà j'ai une Citroën C-Elysée et hier deux fois le message économie d'énergie s'est affiché sur mon autoradio, sachant que j'ai fait un déménagement et qu'on a fait que ouvrir et fermer les portes avec la centralisation avant je n'avais pas ce message ensuite dès que j'ai démarré la voiture le message s'est affiché j'ai fait 50 km sans problème et elle démarre au quart de tour j'ai garé la voiture 2h30 après je reprends la voiture le message s'affiche toujours est-ce que cela doit m'inquiéter est-ce qu'il peut avoir un souci avec la batterie ou est-ce que c'est normal sachant que j'ai dit on a joué plusieurs fois avec la fermeture et l'ouverture des portes merci

Consulter les 12 réponses à la question Message économie d'énergie

• Bonjour, l'économiseur sert à maintenir une tension suffisante pour démarrer et arrête les accessoires comme l'autoradio, gros consommateur. Enlever l'allumage des feux automatique si équipé.

• @JACQ43121322 Bonjour merci de votre réponse, je ne sais pas comment on fait

• @nadege59860 Voir la notice fournie avec le véhicule, sinon internet est mon ami

• @nadege59860 Bon, faisons au plus simple...

Brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie et demander à quelqu'un d'autre de démarrer le véhicule.

Avant démarrage, la tension doit être supérieur à 12.5 volts.

Lors du démarrage, la tension ne doit pas descendre en dessous de 11,5 volts, sinon, il faut remplacer la batterie.

Si la tension remonte à 14 volts moteur tournant, c'est parfait, la batterie se recharge grâce à l'alternateur.

• Bonjour pas de soucis vous avez sollicité trop de jus à la batterie. Il vous suffit de la recharger.

• Bonjour,

C'est normal.

Lorsque la voiture n'a pas roulée pendant un certain temps l'ordinateur de bord réduit automatiquement certaines consommations électriques.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Pierre

• @PIER16563431 Bonjour merci bonne fête de fin d'année à vous aussi

• metre la baterie en charge et voir aprés

• Salut Nadelaneige,

g eu le meme souci, apres changement de battery (et de fusible allume cigare) tout etait en parfait etat de marche , norauto 151 euros

• Bonjour, voir votre batterie

• Bonjour, cela ressemble effectivement à à une faiblesse de la batterie le plus simple est de faire un test en garage (souvent gratuit) une batterie à moins de 50 d de sa capacité nominale est une batterie qui peut lâcher plus rapidement.

• Pour ma part, le problème s'est réglé de lui-même après un délai de24h...Le système s'est automatiquement réinitialisé.

Vous l'avez probablement déjà observé...

• Désolé je pourrais pas vous aider

• Recharge votre batterie ou les ampères sont trop faibles ou alternateur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.