Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message ESP ASR defaillant+ABS et syst de freinage défaillant.....

Bonjour! Je possède une C5 Diesel 2.0 de 2005. J'ai un message" ESP ASR défaillant", puis "ABS et système de freinage défaillant" qui s'allument quand je démarre. Ma voiture freine comme avant. Que dois je faire? Puis je éviter le passage par garage Citroen et espérer"garder mon bras"!!??Merci d'avance de votre aide!

Consulter les 7 réponses à la question message ESP ASR defaillant+ABS et syst de freinage défaillant.....

  • Bonjour, Le freinage peut sembler correct, même si l'ABS est défaillant. Pour le tester, il faudrait mettre la voiture en situation d'urgence : freinage brutal, surtout en virage, à faire uniquement sur circuit. Il peut s'agir seulement d'un capteur d'ABS, qui se trouve derrière les roues. Cordialement.
  • Bonsoir, souvent il s'agit du contacteur de feu stop qui se trouve derrière la pédale de frein qui est défaillante a cause de la poussière et provoque des anomalies . Il suffit de le démonter et de le nettoyer avec une soufflette et de mettre aussi un peu de produit nettoyant contact et ça remarche. Sinon changer la pièce. Voila bon courage. Cordialement.
  • Bonjour. J'ai eu le cas et ça venait de la batterie faible, en fin de vie mais il y a aussi d'autres causes.
  • Bonjour et belle année! J'ai fait ce que vous préconisiez: vérification et nettoyage du contacteur de feu stop: ça n'a rien changé... sais plus quoi faire....si quelqu'un a une idée ça me rendrait vraiment service...merci d'avance à vous!
  • Bonsoir, Moi, j'ai suivi les conseils de Spartacus, j'ai démonté et nettoyer ce capteur la semaine dernière et maintenant tout fonctionne. Bon courage
  • Bonjour, dans 1er temps verifier le contacteur au dessus de la pédale de freins il arrive souvent que ce dernier s' oxide avec le temps Cordialement zeb
  • Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer ça (le capteur; pour ce qui est de la batterie elle a été changée l'année dernière)...et je croise les doigts!! Belle journée à tous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils