Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Message esp défiant avec arrêt de moteur

Bonjour tout le monde

Je possède une C5 modèle fin 2009 diesel

Dernièrement en roulant j'ai un message erreur sur tableau esp défiant avec arrêt de moteur.donc je m'arrête je coupe tous et en redémarrant sa part et juste après quelques mètres ça recommence et je dois répéter cette manipulation plusieurs fois jusqu'à ce que ça marche correctement et parfois je dois débrancher les causes de batterie et patienter plusieurs minutes.

Et pour info je viens de changer le capteur vilebrequin et roulement de roue avant droite qui était un peu fatiguée mais le problème persiste toujours.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider

Merci a vous

Cdt

Consulter les 4 réponses à la question Message esp défiant avec arrêt de moteur

• Bonjour je pense que le probleme ne vient pas de cela sinon elle ne repartirait pas. 1)Vérifier le circuit d'arrivée d'essence( métal gris en principe 2 lignes) qui se trouve sous la voiture des fois on peut écraser sans faire attention quand vous passé sur les ancien plot de séparation sur la route ce qui fait que l'essence ou le diesel n'arrive pas correctement si bien que le moteur coupe .2) Vérifier la vanne EGR elle peut s'encrasser. 3) Vérifier si le débimètre d'air est bien certie une fuite dans un tuyau percé. Je pense que c'est l'arrivée du carburant le conduit qui enmène le carburant au moteur. Un conseil acheter du mécarun apres avoir fait vos travaux et vous n'aurez plus de souci. J'ai le modele 2007 qui tourne comme une Horloge que je pense vendre. Bon courage ça va aller.

• @EOL941235434 Merci

C très gentil de votre part

C ce que le mécanicien a fait et je viens de la récupérer pour tester

• Pbs d appairage des capteurs avec la carte électronique de contrôle, ce sont deux pbs distinct, l esp avec capteur de roue et arrêt moteur avec capteur vibrequin. Lorsque tu coupe la batterie, elle devrait se réinitialiser. En fait elle le fait, mais ne le maintien pas en mémoire. Il faut nettoyer la mémoire des défauts avec scan OBD2 sur prise obd

• Bonjour,

je suis désolé je n'ai plus de C5 depuis 2019 et je n'ai jamais eu ce problème .

Cdt.

• BSR J AI SENSIBLEMENT LE MEME PROBLEME SUR C5 BOITIER ABS HS LESP MARCHE AVEC ABS A VOIR BIEN PRENDRE LE NUMERO DE SERIE SUR LE COTE DU BOITIER J AI REMIS LE MEME CA A FONCTIONNER DEPUIS 4 ANS

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.