Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Messages anormaux sur l'ordinateur de bord

Bonjour, j'ai une Citroën C5 de 2005 2 L 16V 143 chevaux et depuis plus d'un an elle me met système antipollution défaillant et quand elle fait ça ça n'a pas d'incidence sur le véhicule mais elle me rajoute aussi système de contrôle moteur défaillant système de contrôle vitesse défaillant et là elle perd de la puissance il faut que je reste en 2 ème et si je veux accélérer elle broute et bouge dans tous les sens on se croirait dans une machine à laver donc je l'éteins je la rallume une minute après je repars et ça me refait pareil elle a du mal à tenir plus de quelques minutes sans ce problème qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse s'il vous plaît ?? Merci pour votre réponse.

Consulter les 10 réponses à la question Messages anormaux sur l'ordinateur de bord

• La perte de puissance vient du fait qu'elle se met en RR (rendement réduit) ce qui la limite à 2200trs/min env. Mais çà permet qd même 90km/h en 6e !

Faire refaire le niveau de l'anti pollution pour retrouver du punch (penser à faire éteindre le témoin moteur)

BON COURAGE !

• Bonjour. J'ai une C5 diesel de 2003. J'ai eu le "système antipollution défaillant" en début d'année, avec la perte de puissance. D'après le garage citroen, la cause peut être multiple : électronique, pot catalytique à changer, obstruction de l'échappement, etc... Il semble qu'il n'y ai pas de cause unique. Pour ma part, il a fallu changer le "débitmètre d'air" (je ne sais pas ce que c'est) qui faisait surpression et avait fissuré une durite. Réparation à 260 euros. Cordialement

• Bonjour, j'ai eu le même phénomène sur une Peugeot 607 2.2 l hdi ,qui se mettait en régime de sécurité , pot catalytique obstrué, à nettoyer ou à remplacer. Il s'agit d'une panne bien connue des garagistes

• Problème similaire Qui a trouvé sa résolution Par le changement de turbo Fais par Citroën.

• Bonjour,

Je ne connais pas ces types de mauvais fonctionnement, donc je ne sais pas apporter de solutions, bonne journée, merci pour votre interrogation.

• Bonjour,

Il faut mettre un nettoyant dans l'essence pour nettoyé le moteur

Marque BARDHAL 5 EN1

Cordialement

• Bonjour,

J'ai eu le même problème sur la même voiture. Après plusieurs recherches avec mon beau-frère, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un joint d'injecteur. Après son remplacement, tout est rentré dans l'ordre pour moi.

• Faire contrôler les contrôles de gestion électronique. Calculateur etc...

• J'ai eu le même problème,il n'y a aucune incidence sur la conduite.2 petites pièces à changer.Le problème est qu'il faut pousser les vitesses pour que ça ne s'encrasser pas.Roulez tranquille.

• @JOSE13261456 Croyez-moi j'ai une conduite plus sportive que pépère donc les rapports en général je les passais assez fort, pas tout le temps mais des fois je tapais dedans mais avec le prix de l'essence aussi des fois j'essayais de faire attention aussi. Quelles sont les 2 pièces à changer ?

• Contoler le fonctionnement du Pôt catalytique ( peut-être a NETTOYER)ce dernier boucher, la voiture s'étouffe

• @MARI44433343 Et comment nettoyer le catalytique ?? J'ai regardé quelques fois sur Internet et il parle aussi de la sonde lambda ou la sonde de température. Vous avez eu le même problème avec votre C5 ou vous êtes garagiste ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.