Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mesure du niveau d huile invalide

Bonjour, j ai une une C5 tourer boite automatique de novembre 2013, je me suis garé en pente et depuis l ordinateur de bord me met "mesure de niveau d huile invalide. D où ça vient? Que dois je faire? Merci de votre aide. A vous lire

Consulter les 5 réponses à la question mesure du niveau d huile invalide

  • bonjour , j'ai le meme soucis:l'ordi affichait service.Je lance check et il écrit niveau d'huile incorrect. Effectivement il manquait un bon demi litre huile.Je rajoute l'huile.Le message reste toujours écrit(parfois elle sonne au démarrage pour informer le fait) Et dans le meme temps il est écrit niveau d'huile correct. C'est une petite maladie chez citroen et ailleurs .(Rien de grave du moment qu'il y a de l'huile,vérifie les niveaux )Je roule comme ça jusqu'à la prochaine vidange!!!!!!!!!!
  • Bonjour, j'ai le même message depuis des mois (niveau d'huile invalide) ; ayant vérifié régulièrement le niveau à la jauge j'en déduis que le capteur de niveau est HS. Cela n'empêche pas de rouler donc j'attends la prochaine vidange pour faire intervenir mon garagiste(sous garantie).
  • rien de grave, juste la stationner sur du plat un bon moment moteur arreté et tout rentrera dans l'ordre
  • tout d'abord tu fait une erreur de date, on n'est pas encore en novembre 2013. En suite, controle le niveau, la voiture en position horizontale a l'aide de jauge. Il se peut qu'il manque un peu d'huile tout simplement. Si c'est le cas, il faut faire le point d'huile.
  • Merci Yassino, mais le niveau est bon et ça fait 2 jours que je gare ma voiture sur un terrain plat. Combien de temps faut il pour que le message d erreur disparaisse?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils