Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise en économie d'énergie

Bonjour! Est-il normal que la voiture se mette en économie d'énergie environ 5 minutes après l'arrêt du moteur, même après un parcours de plusieurs dizaines de Km ? (C5 V6 HDI 240) (Avec ma C5 précédente (modèle 2005) la mise en économie d'énergie n'intervenait qu'après 30 minutes).

Consulter les 7 réponses à la question Mise en économie d'énergie

• Bonjour GERGIL Aucun changement ! J'ai passé 2 heures chez la succursale de Citroën pour réinitialiser la voiture et quand j'en suis sorti, la voiture plafonnait à 30 à l'heure !!! Obligé de retourner "vite fait" (à 30 à l'heure !) avant la fermeture des ateliers, réinitialisation à nouveau de la voiture pour régler le problème du blocage de la vitesse, mais le problème de la mise en économie d'énergie n'est pas réglé : contact coupé j'ai 5 minutes d'auto radio, 5 minutes de plafonnier, 5 minutes de Navidrive, 5 minutes pour remonter ou descendre mes vitres, etc... Après, plus rien, black out complet si je ne redémarre pas la voiture. J'en suis donc toujours à mon point de départ et pour l'instant je ne sais pas quoi faire, ni même si il y a quelque chose à faire. Je préfère cela plutôt qu'une panne mais c'est quand même bien ennuyeux. Je suis toujours preneur d'autres avis ou suggestions mais comme une succursale Citroën a fait chou blanc, je n'ai guère d'espoir de solutionner le problème.
  • Bonjour, Il est vrais que la voiture se mette en économie d' énergie rapidement après l’arrêt du moteur, la première cause est la programmation d'usine faite par le constructeur, ensuite il y a une position par la clé de contact qui permet d'avoir la radion
  • Bonjour, C'est la même chose chez moi la voiture se met très rapidement en économie d'énergie. Certes l'état de la batterie entre en jeu, mais elle l'a toujours fait, voiture neuve et après un long trajet.
  • Bonjour. Une hypothèse: batterie en fin de vie. Le délai de mise en économie d'énergie dépend de l'état de la batterie (c'est spécifié dans ma notice pour les modèles 2004.
  • Merci de votre réponse, je n'ai pas non plus de pistes sérieuses, je vous tiens au courant. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai le même souci, si vous avez une réponse. Merci d'avance.
  • Merci de vos réponses. Cartocitron : J'ai bien pensé à la batterie mais la voiture n'a qu'un an, je ne pense pas que ce soit la bonne piste. Je sais qu'une batterie neuve déficiente ça s'est déjà vu mais il m'arrive de la laisser une semaine au garage sans l'utiliser, si c'était le cas je m'en apercevrais sûrement au démarrage alors que je n'ai aucun problème de cet ordre par ailleurs. totoprof84 : Je n'ai aucune position qui me permette de n'avoir QUE l'autoradio en fonctionnement. C'est contact coupé et TOUT est coupé ou tout est alimenté avec tous les voyants allumés. Dans cette position, tous les accessoires sont fonctionnels jusqu'au déclenchement de cette satanée mise en économie d'énergie ! Si j'appuie sur le bouton de la radio ça enclenche également l'allumage de l'écran du Navidrive pour permettre les réglages audio. Et le Navidrive ne va pas dans le sens des économies de batterie !!! Je pense que je vais faire un tour chez mon concessionnaire pour entendre ce qu'il a à me dire à ce sujet... Merci encore de vos interventions. Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.