Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise en garde

bonjour La courroie d’alternateur de ma C5de 2001 s’est dégradée et déchirée dans le sens de ses sillons, ces lanières ont labouré la coque de protection sous le moteur, ont partiellement fondus et se sont faufilées dans la courroie de distribution, l’ont décalée et résultat, soupapes pliées et moteur foutu ..... difficile à imaginer mais paraît que c’est déjà arriver... merci

Consulter les 3 réponses à la question Mise en garde

  • Bonjour,C'est vraiment pas de chance.Si seulement les soupapes ont plié, sans dégât sur les pistons, cela doit être réparable si la voiture en vaut la peine.Reste à trouver le bon mécano qui sera capable de réaliser cette réparation.Cordialement.
  • Je ne suis pas rancunier, j'ai retrouvé la même 2 ans plus jeune et 270.000 km en moins...
  • Bonjour,Ce qui t'arrive est plutôt impressionnant. J'ai aussi eu cette courroie qui a "explosé". Visiblement j'ai eu de la chance, les débris n'ont cassé que quelques durites d'alimentation carburant. La panne venait a priori de la poulie tendeur qui avait du jeu, ajouté a l'age de la courroie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils