Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise en marche apres deverrouillage du transpondeur

Bonjour à tous et merci pour vos aides multiformes. une maison agrée m'a commandé le code de transpondeur, au pret du concessionnaire et à partir du numéro de chassi. Le véhicule a été dérouillé à l'aide d'un appareil qu'on a connecté dessus : plus de demande de code, la clé reconnue, dé/verrouillage des portieres par télécomande possibles, etc ... MAIS, IL NE DEMARRE TOUJOURS PAS : Le mode économie toujours actifs, il reste toujours comateux (ihnibé) à son moteur. Les vitres ne sont pas commandables ni par la télécommande ni manuelement. je crois qu'il devrait avoir une procedure à suivre apres deverouillage du calculateur... Quelqu'un peut-il m'aider avec cette procedure ainsi que les les conditions dans lesquelles on doit l'appliquer (amperage de batterie, positions de manettes, etc ...) merci d'avance .. y a t'il une documentation téléchargeable?

Consulter les 7 réponses à la question Mise en marche apres deverrouillage du transpondeur

  • le seul message qan on introduit la clé : ''mode economie''. le demarreur tourne. echec avec la connexion a une autre batterie.
  • Bonjour, bon ben a part une programmation du calculateur je vois plus trop de solution. peux être un petit truc a tester. 1 - débrancher la batterie. 2 - déconnecter l'alternateur et protéger les cosses par du collant pour pas quelles touchent une pièce métallique. 3 - rebrancher la batterie 4 - ouvrir et fermer une portière (un son ce fait entendre) 5 - verrouiller puis déverrouiller 6 - essayer de mettre en route. Procédure pour réinitialiser la clé : 1 - déverrouiller le véhicule 2 - mettre le contact et appuyer de suite sur le bouton verrouiller pendant au moins 10 seconde. 3 - couper le contact. 4 - verrouiller et déverrouiller les portières a l'aide de la clé. 5 - essayer de mettre en route. bon courage.
  • oui, les fusibles ont été verifiés un par un sous le capot et en dessous de la direction, coté gauche : ils sont tous déclarés bons.
  • Bonjour, tous les fusibles et super fusibles sont t-ils bon ?
  • non! le probleme est apparu quand j'ai voulu changer de batterie. sans doute que j'ai pas bien suivi la procedure ... je confirme que j'ai reçu du concessionnaire, le code de deverouillage que j'ai fait entrer. Resultat : la telecommande condamne et decondamne les portieres, le tableau s'eteint plus au bout de 10 secondes mais garde affiché "Mode Economie".
  • Bonjour, pour je ne vois qu'une chose, c que la clé n'est pas reconnus par le transpondeur. il me semble que le code de commande centralise et le code de démarrage n'est pas le même, mais je n'en suis pas sure a 100%, à vérifier. le problème est apparus après un changement de pile de la télécommande ?
  • Bonjour, lorsque vous mettez le contact, y'a t-il un message qui s'affiche ? le démarreur tourne t-il ? avez vous essaye de brancher le véhicule sur un autre avec des câbles pour essaye de démarrer ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils