CARTOCITRON
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Position haute maxi pour placer le cric en vue de changer la roue puis passer en position basse pour que la roue choisie décolle du sol. (c'est comme ça depuis la Traction en 1954)
Position basse seule pour vérifier le niveau de liquide hydraulique.
Position normale pour route et vitesse maxi.
Position semi-haute (max 40 km/h) si vous pensez que le plancher va frotter (genre mauvais chemin)
.
Position haute maxi (max 10 km/h) pour passer un "gros obstacle" (genre grosse pierre au milieu du chemin).
Très rarement de nos jours pour passer un tas de neige comme une congère: avancer en position haute puis baisser la caisse ce qui tasse la neige.
Reculer et ravancer et répéter l'opération de tassage autant de fois que nécessaire.
C'est le seul type de suspension qui permet cela.
Pour la position "sport " la tenue de route est améliorée par un léger durcissement de la suspension mais de toute façon, en cas de conduite nerveuse l'auto passe automatiquement en mode sport le temps nécessaire.