Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur

bonjour le lave glace marche pour les feux mais pas pour les essuis glace. Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question moteur

  • Bonjour, il y a 2 pompes différentes. Pour les phares, c'est une pompe à plus forte pression. La pompe pour le pare brise et la vitre arrière est la même mais peut fonctionner pour l'une et pas pour l'autre. C'est l'inversion de tension qui fait tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre et qui donc envoi l'eau devant ou derrière. En résume, ta pompe est morte. Elle se trouve en bas du réservoir d'eau, sur les "phase 2" du côté du pare choc. Pour ma part j'ai démonter le pare choc pour changer la pompe. Une prise électrique et 2 tuyaux. Bonne réparation.
  • bonjour !oui surement la pompe de lave glace a changer ,j'avais le même problème résolu après changement 47e avec main d’œuvre.
  • Très juste pour les 2 pompes et la saleté dans les tuyaux. Mais ne pas oublier de changer tout le liquide d'été contre du liquide lave glace -30 (-20) car par temperature négative, le vent de la vitesse et l'humidité font descendre la temperature de la pompe bien plus bas si température exterieure est déjà à -10°. Resultat la pompe gèle et meurt. M'est arrivé 2 fois car par révision en été, le garagiste te mets 5 litres de liquide d'été à moins "aucun" degré et c'est jamais consommé avant l'hiver. Bonne chance.
  • Oui verifier la durite bien branchée ,c'est peut etre le calcaire qui bouche les buses et la pompe qui en bave car le point d'aspersion est plus haut que les phares,appelle un plombier ; ) bon courage
  • Bonjour, vérifiez que la durite ne soit pas "croquer", déjà eu le tour sur ma xantia la pompe tourne mais rien au niveau des gicleurs avant par contre l’arrière fonctionne.
  • bonjour, soit ils sont bouchés, dans ce cas mettre un coup de compresseur pour chasser les déchets,ou la durite est défaite, ou soit percée et la, il faut remplacer cordialement
  • bonjour moi aussi je ne comprend pas ?????? bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils