Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

navidrive

bonjour,je viens d'acheter une c5 de 2006 chez un particulier en Belgique à un prix défiant toute concurrence,5900€ pour 59.000 k ms ère main toutes options.mon seul souci c'est de ne pas savoir comment programmer le navidrive en français car il est en néerlandais .est ce que le fait de changer le cd cartographie suffira. je suis allé sur les langues et j'ai programmé français mais les indications ressortent toujours en néerlandais.merci de vos réponses je dois avouer que je suis un peu dépassé par les nouvelles technologies.

Consulter les 6 réponses à la question navidrive

  • Juste une précision à l'intention de "Caliméro" : en insérant le CD de cartographie d'un pays, exemple l'Allemagne, votre RT3 ne vous guidera pas en Allemand pour autant ! Aucun rapport, donc, entre la langue choisie -et paramétrée- et les cartes routières !
  • Rien à dire de plus sauf que toutes les mises à jour se font voiture à l’arrêt et moteur en marche ATTENTION c'est important!!!!!!!!!
  • Bonjour, Bien sur en changeant le cd vous aurez le Français Cordialement
  • Bonjour ! Pour ma part, le même cas s'est réglé avec une modification des paramètres de langue dans les menus de l'ordinateur, puis le remplacement du CD cartographie + résidence France (pas que les cartes). Enfin, il y a 1 ou 2 paramètres que j'ai modifiés dans le menu "navigation" mais qui relèvent plus du confort que du nécessaire. Bonne chance et bonnes ballades !
  • Bonsoir ! Le remplacement du CD de cartographie ne changera rien à l'affaire, si ce n'est... la cartographie ! Vous devez avoir le CD Bénélux, il vous faudra donc vous procurer le CD France pour bénéficier du guidage par GPS chez nous (essayez une recherche sur e-bay ou LBC). Le changement de langue des menus et de la voix (avec choix de la voix H ou F, sachant que la voix féminine est très agréable) sur votre RT3 nécessite un passage à la valise en agence ou concession. Cette opération ne prendra que quelques minutes, et l'opérateur en profitera pour vérifier si vous avez bien la dernière version du soft (de mémoire, la version 6.63). Quant à la notice d'utilisation en Français du RT3, je ne pense pas qu'elle se trouve facilement pour la C5, mais vous pourrez la trouver sur un forum Peugeot 407 (le fonctionnement est strictement identique).
  • Bonjour, Pour tout savoir sur votre C5, allez sur le site Planète-citroën, plus ou moins tous les sujets y sont abordés. Bien à vous, Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils