Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau additif FAP

Bonjour mes amis ! Vous pouvez me renseigner pour un message: Niveau additif FAP trop faible, pour une C5 phase II HDI 2004 138 CH . Est-ce que c'est nécessaire de changer le FAP ou seulement l'additif, et si c'est possible le coût du changement de cet additif chez Citroen. Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Niveau additif FAP

• rouler à un régime plus élevé, environ 3500 tr/mn 4000 tr/mn
  • Bonjour, La priorité, c'est de remplir déjà, le réservoir d' additif. de faire effacer le message avec le Lexia. Il est effectivement vrais aussi, que beaucoup, profitent de ce remplissage pour effectuer un nettoyage du FAP. sachant que ce n'est pas une obligation. Mais selon ta conduite, Ville ou Autoroute, dans le 1er cas, tu ne tarderas pas à avoir un soucis d' obturation du FAP. Attention, ce FAP peut se nettoyer, voir les divers tutos existants et très bien documentés. Citroën quand à eu, applique la méthode radicale ; remplissage de l' Eolys et échange du FAP pour un coût pouvant dépasser les 1000 euros. 2eme cas si tu fait beaucoup d'aurtoroute, le FAP peut attendre. En général, les utilisateurs procèdent au deux interventions simultanées pour éviter d' y revenir. Mais ce n' est pas une obligation. c'est à toi de juger !!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, la remise à niveau m'a couté 180 euros chez citröen.
  • bonjour il faut pas ecouter des conneries il faux faire remplir le reservoir du fap qui se trouve sous le reservoir gasoil et faire efacer le défaut cout environ entre 200 et 250e
  • salut , Oui ça peut être grave, ou du moins cher si tu t'en occupe pas... C'est juste qu'il faut nettoyer ton fap! Donc y a une solution qui consiste à démonter le fap et à passer un coup de karcher dedans, ou sinon direction Citroën... :o Sinon tu fais beaucoup de ville?? Parce que si oui, c'est pour ça! Va faire un tour sur route moteur bien chaud en poussant bien les rapports à fond, ça devrait déjà le décrasser un peu! Et combien de bornes la C5? il faut aller sur autoroute pour decrasser de temps en temps. regarde une petite video sur you tube sa t aideras peut etre alors tape "Remplissage reservoir additif gasoil pour FAP sur citroen C5 phase1 you tube
  • il est juste nécessaire de faire le plein du réservoir d'additif pour effacer le message d'erreur, le bidon de 3 litres d'eolys coute une centaine d'euros
  • Bonsoir Merci à tous pour les réponses. Mais j'ai pas compri qu'est-ce que ça veut dire : pousser bien les rapports à fond, J'ai entendu souvent parler dans les forumes mais je sais pas comment ça se fait. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.