mileno50
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Votre C5 est équipée d'une BVA ZF 4HP20. Certaines ont été équipées d'une jauge, mais je ne pense pas que la vôtre en ait une. Dans ce cas, véhicule bien à plat, il faut retirer le bouchon de remplissage, ajouter 0,5L d'huile ad-hoc (attention, c'est une huile spéciale de couleur miel et non de l'huile rouge). Ensuite, mettre le moteur en marche et levier en position "P", attendre que l'huile arrive à 60 degrés environ (l'idéal pour le mesurer est d'avoir une valise diag). A ce moment, moteur toujours en marche, retirer le petit bouchon qui se trouve au milieu du gros bouchon de vidange, un filet d'huile doit couler, qu va devenir un goutte-à-goutte. Remettre le bouchon en place et l'opération est terminée. S'il n'y a pas de filet d'huile, c'est donc que le niveau était insuffisant, il faut donc recommencer depuis le début.
C'est une opération assez délicate pour un non connaisseur, et si le niveau n'est pas bien fait, cela peut engendrer des dysfonctionnements, voire une destruction de la BVA.
Je conseille fortement, bien que le constructeur ne le préconise pas, de faire une vidange tous les 60000km, ça permettra d'augmenter la durée de vie de la BVA; de plus on ne vidange qu'à peine la moitié de la contenance totale.
Cordialement.