Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau de liquide du FAP

Bonjour, L'afficheur indique à chaque démarrage : niveau insuffisant du liquide du filtre à particules, avec 135 000 km. Je me demande si on peut débrancher (ou court-circuiter) le capteur du FAP pour éliminer ce message. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Niveau de liquide du FAP

  • Débrancher un témoin ou une alarme ne résout pas le problème.Vérifiez le niveau de liquide. Quand votre indicateur de niveau carburant s'allume, vous ne le débranchez sans doute pas. Mon garagiste m'a dit que la quantité d'Eolys ((phase 1) était prévue pour 120 000 km et à condition de ne faire que des pleins complets car le calculateur compte une dose à chaque ouverture du bouchon magnétique du réservoir.
  • Bonjour Je ne pense pas qu'il soit bon d'éliminer une source d'information!c'est qu'il y a une correction à entreprendre? Oui on peut revenir à zéro info,amis attention que cela n'entraîne pas autre chose?
  • Bonjour. Il semblerait qu' une fois activé, ce message ne peut s'effacer qu' avec la valise. Sur ka mienne (tourer 2008 220000km), j'ai rempli moi même le réservoir et le message est reste actif., mais ce ne me gène pas.
  • Bonjour. Les modèles récents n'ont pas de capteur de niveau, tout se fait par le calcul. La meilleure solution est de le faire remplir, le liquide Eolys est indispensable pour que les régénérations du FAP se fassent correctement. Sans cet additif, le FAP se colmatera rapidement et vous devrez le faire remplacer prématurément. Economiquement, ce serait un mauvais calcul.
  • Est-ce que vous avez contrôler le niveau de votre liquide de filtre à particules si il est au minimum cela oust l'indique sur votre ordinateur de bord ou alors est-ce la sonde qui pose problème
  • Bonjour, Quand vous dites "rebrancher le véhicule", vous voulez dire débrancher la batterie, puis rebrancher la batterie ? J'ai déjà lu pour un autre sujet qu'il fallait attendre 20 mn pour chaque phase avant de remettre en route... Merci de confirmer. Cordialement
  • Bonjour, Le débrancher me parait scabreux car le produit - Eolys - aide le FAP à se régénérer. En ne roulant que sur autoroute, ça va peut-être, et encore, et pour combien de temps ? mais en faisant de la ville, déjà le moteur n'a pas toujours le temps de chauffer, le FAP a tendance à se colmater, alors si on ne l'aide pas après avec l'Eolys... Pour le prix que ça vaut 110/130 € comparé à un FAP ~ 450 € non monté, pour moi, "y a pas photo". Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils