Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau lave glaces insuffisant sur ordi de bord c5 break 2006 16 hdi

bjr a toutes et a tous j ai ce bel engin depuis pile 1 an ......... les rares fois ou j ai besoin de laver le parebrise l ordi me bip et indique niveau insuffisant . j ai récemment voulu remplir le réservoir ou j ai réussi a mettre 1 l max ..... l ordi m indique toujours niveau insuffisant .......... quelqu un aurai t il une astuce ?? d avance merci cdt jyef68

Consulter les 11 réponses à la question niveau lave glaces insuffisant sur ordi de bord c5 break 2006 16 hdi

  • bjr un grand merci a tous ......... oui c est un peu dommage pour l auto...c est vrai que c est pas très important ..... mais bon c est usant je vous remercie encore de l aide apportée cdt jyef
  • Bonsoir, Le capteur de niveau est probablement "encrassé", voire entartré, si par exemple de l'eau a été mélangée au produit lave-glace - c'est ce que je fais... - pour éviter le retour d'odeurs parfois fortes, selon sa composition. Le nettoyer et/ou le mettre à tremper dans du vinaigre blanc (ou de récup de bocaux de cornichons). Pour le démontage sur votre modèle de C5, je ne sais pas. Cdlt
  • mais j'ai déjà regarder il ai vraiment vraiment bien placer le réservoir !!!!!!!! comment démonter le capteur s'en démonter le réservoir grrrrrrr je suis aussi embêter avec le volet de chauffage air chaud air froid coté conducteur j'ai glisser une camera dans le conduit et le volet et bien casser la poisse c'est voiture mais j'avoue c'est la plus confortable que j'ai connue
  • C'est 3,0 litres sans lave phare et 4,5 litres avec
  • bonjour capteur de niveau dans le réservoir
  • Y'a tellement de capteurs sur nos autos, qu'il y en a toujours un en panne ! Je vais rester comme ça, pour ma part. Merci!
  • bonjour j'ai le même problème a mon avis sa doit venir du capteur de niveau dans le réservoir cordialement
  • Bonjour. Curieusement, j'ai moi aussi le même phénomène qui est apparu après le changement de la courroie de distribution. Je soupçonne la sonde de niveau liquide de déconnectée ou bien endommagée par le démontage et le remontage de la courroie. Chez le concessionnaire ils m'ont déjà abîmé des sondes. Donc voir de ce côté. Désolé je n'en sais pas plus. Mais je pense que cela vient de la sonde. Cordialement.
  • j'ai le même problème, mais uniquement avec le lave glace arrière...et pas de solution, bien sûr !
  • Bonjour. Il y a un testeur de niveau sur le bocal (en principe). Souvent sur le dessus, un petit connecteur; débrancher, nettoyer les contacts et rebrancher. Au-dessous la plupart du temps un dispositif plonge dans le réservoir. Enlever ce dispositif (je n'ai jamais fait sur C5) et le nettoyer; voir si le flotteur coulisse bien; si c'est une cellule photoélectrique, la nettoyer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils