jean1113
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Merci PGEMAHIEU pour vos contributions.
En regardant mes factures je constate que le FAP a été remplacé à 80000 km par le concessionnaire de mon ancienne région (forfait 488€ en 2007; véhicule de mai 2002). Cela m'est apparu comme un changement bien précoce effectivement. Peut-être était-il justifié? En lisant le post de mickaelµ on peut le penser.
Ce jour j'ai 182000 km et une simple recharge de "additif gasoil" a été nécessaire et effectuée par le concessionnaire Citroën de ma nouvelle région. Coût 220€ amorti quelque peu par les 10% de leur "carte privilège", par un bon d'achat de 20€ donné lors d'un contrôle précédent et par 15€ récupérés grâce à la carte Citroën Américan Express.
Finalement je m'en sors avec 160 et quelques euros (payable en plus en 4 fois sans frais).
Je regrette maintenant de ne pas avoir fait faire la révision des 180000 chez ce concessionnaire car, pour économiser 70€, je l'ai faîte faire chez N....... et là ils n'ont pas vu que cet additif était à un niveau très bas. De plus ils n'assurent pas la recharge.
Donc maintenant je me simplifie la vie et reste fidèle à Citroën.
Cordialement.