Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau mini additif gasoil

C5 HDI 2,2l 136CV mai 2002 Bonjour à tous, Le voyant "service " s'est mis à clignoter et le message suivant est apparu: niveau mini additif gasoil. Or je viens juste de faire la révision des 180000... Je me demande ce que cela signifie... Merci

Consulter les 9 réponses à la question niveau mini additif gasoil

• Merci PGEMAHIEU pour vos contributions. En regardant mes factures je constate que le FAP a été remplacé à 80000 km par le concessionnaire de mon ancienne région (forfait 488€ en 2007; véhicule de mai 2002). Cela m'est apparu comme un changement bien précoce effectivement. Peut-être était-il justifié? En lisant le post de mickaelµ on peut le penser. Ce jour j'ai 182000 km et une simple recharge de "additif gasoil" a été nécessaire et effectuée par le concessionnaire Citroën de ma nouvelle région. Coût 220€ amorti quelque peu par les 10% de leur "carte privilège", par un bon d'achat de 20€ donné lors d'un contrôle précédent et par 15€ récupérés grâce à la carte Citroën Américan Express. Finalement je m'en sors avec 160 et quelques euros (payable en plus en 4 fois sans frais). Je regrette maintenant de ne pas avoir fait faire la révision des 180000 chez ce concessionnaire car, pour économiser 70€, je l'ai faîte faire chez N....... et là ils n'ont pas vu que cet additif était à un niveau très bas. De plus ils n'assurent pas la recharge. Donc maintenant je me simplifie la vie et reste fidèle à Citroën. Cordialement.
  • Bonjour. Il s'agit simplement d'un'additif spécial qui se mélange au gasoil automatiquement lors de la régénération du filtre à particules additivé. Il se trouve dans un petit réservoir collé contre le réservoir à GO. Il doit être à son niveau mini. Tu vas chez citroën pour faire le niveau de produit. Cordialement.
  • JEAN 1113: Je vous remercie pour ces précisions.Néanmoins je vais vous dire: J'avais une 2.2 litre de 2001. Le fap a été remplacé à 80.000 km alors que je venais d'acquérir le véhicule. Fait gratuit du coup de la garantie.. A 190.000 km rééchange, la concession m'a facturé 1200 €...!!! rien que pour ce travail. Ecoeuré je suis revenu à l'essence. En allant faire poser mes nouvelles plaques chez FIRSTOP une affiche m'indique que j'aurais chez eux déboursé 299 €. C'est du vécu, et j'ai horreur de me faire enc.... surtout à sec. Voilà qui explique mes commentaires précédents, et pourquoi j'ai un compte à régler avec les concessions. En tout cas chez vous les prix c'est la "foire d'empoigne" profitez-en. Amitiés.
  • Bonjour, Quelques nouvelles: Norauto ne fait pas cette opération d'additif du moins chez l'agence proche de mon domicile. Chez Feu vert le coût serait d'environ 170€ et chez mon concessionnaire le devis se monte à 220€. Mais cette opération étant semble-t-il délicate je préfère la faire effectuer par Citroën. Le FAP d'après le réceptionniste doit être changé tous les 160000 km. Et je ne sais pour quelle raison lors d'une révision des 90000 il y a quelques années le FAP m'avait été changé (standard). J'espère donc qu'il tiendra jusqu'à 250000...
  • Bonjour,si le niveau d'eolis a été fait au garage,au prochain nettoyage du fap le message devrait disparaitre,mais le défaut ne peut peut etre pas s'effacer a la valise ,j'ai déja lu sur les forums qu'il y avait parfois des pannes de sonde dans le réservoir d'additif.La voiture est en mode dégradé?si oui le mieux est de prendre l'autoroute et rouler a régime plus élevé que d'habitude ,quand le moteur est chaud un cycle de régénération fap va s'enclencher,il vaut mieux rouler un moment pour que le cycle ne soit pas interrompu et le message devrait s'effacer.D'apres le manuel d'utilisation quand service s'affiche il ne faut pas tarder a retourner au garage pour vérif,certains diraient qu'il ne faut pas en tenir compte.Pour ma part,même si je plombe le budget ,je ne serais pas négligent avec un véhicule de cette catégorie,bonne route
  • Bonjour,oui la premiere génération de fap avait une durée de vie courte d'environ 90000km
  • Merci beaucoup pour votre conseil!
  • Bonjour, avoir fait la révision à 180.000 km, ça ne veut pas dire que tout A été vu. Il s’agit sans doute du FAP. Cela m’est arrivé à 185.000 km avec Le même véhicule. N’allez pas chez Citroën qui vont vous faire le travail Facturé trois fois plus cher que chez FEU-VERT, NORAUTO ou chez FIRSTOP. C’est du vécu, croyez moi. Cordialement
  • Salut Ça signifie qu'il y a 500€ de cuit pour la revision du FAP... Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.