Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ordinateur de bord

Bonjour, Je viens d'acheter une C5 2.2 HDI ( d'occasion) elle est d'Octobre 2002 Le petit soucis c'et que l'ordinateur de bord faisant office de GPS ne fonctionne pas et j'aimerai savoir si cela est dur a remplacer et surtout comment faut il s'y prendre pour le demonter Merci

Consulter les 3 réponses à la question Ordinateur de bord

  • Bonjour. Si ce n'est déjà fait, il faudrait affiner le diagnostic. 1- Vérifier les fusibles protégeant cet accessoire. 2- Voir si l'écran affiche les messages d'info comme "Essuie-Vitres automatique activé" ou "Portière ouverte" ou volume sonore... même en appuyant plusieurs fois sur la touche "dark", il se peut que seul l'écran soit en cause ( écran HS ou seules les lampes de rétroéclairage HS et donc à remplacer; quelqu'un en a déjà parlé sur ce site). 3- Faire tester éventuellement par Citroën ou un électricien auto reconnu. L'ensemble autoradio/GPS a pu être déconnecté il est peut-être à revalider ( Il serait cependant étonnant que ça n'aie pas été déjà tenté mais on ne sait jamais.) Bonne recherche.
  • Suite. Les fiches rouge et blanche sont pour transférer le son d'un lecteur externe dans le système hifi de l'auto et la jaune pour de la vidéo ( En clair, on peut regarder une vidéo issue d'un caméscope sur l'écran du tableau de bord et entendre le son dans le système audio, à l'arrêt seulement, j'ai vérifié.) Il faudrait aussi voir si le lecteur de CD sous le siège fonctionne. Pour cela, bien sûr mettre des CD dans le magasin puis appuyer sur le bouton "source" à gauche sur l'autoradio. Si vous entendez vos CD comme vous entendez la radio cela voudrait dire que l'ordinateur est en état. Dans ce cas il se peut que l'écran soit déconnecté ou HS ou que ses ampoules soient grillées. Quelqu'un a déjà sur ce site expliqué comment déposer l'écran. J'espère qu'on peut se procurer l'écran seul. Sinon dans une casse, on pourrait peut-être vous prêter un écran pour vérifier. Résumé: A première vue les fonctions qui produisent du son semblent être OK donc, affichage en panne, donc voir écran. Au delà de cela, je n'en sais pas plus. D'autres infos sur l'écran en tapant "écran" dans la recherche en haut de cette page. Voir les réponses à la question du 31 mars. Bon week-end.
  • Hello L autoriadio fonctionne mais pas lacommande au volant Dans la boite a gant il y a un lecteur cd est celui qui correspond a l ecran du gps A cote de ce lecteur il y a un fiche a toi couleur ( jaune balnche rouge ) Sous le siege passager il y a un chargeur cd Clarion Dans l ecran rien de s affiche puisqu il ne s'allume meme pas :(

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils