Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

OUVERTURE hayon BLOQUé c5

bonjour impossible a ouvrir hayon c5break merci

Consulter les 9 réponses à la question OUVERTURE hayon BLOQUé c5

  • Bonjour, panne recurante avec le temps, surement le fil qui s’oxyde et se coupe au niveau du boitier de télécommande du hayon, il y a photos et tuto de réparation sur planete-citroen.fr....
  • ça peut être n'importe quel fil à mon avis, et pourquoi pas plusieurs... moi c'était un jaune .. Tirer dessus chacun un par un et voir celui qui sort. Ensuite retrousser la gaine et souder ..
  • réparation: il y a un faisceau qui passe le long de la charnière gauche du hayon. Dans ce faisceau, en ce qui me concerne j'ai trouvé un fil cassé (avec les frottements entre les différents fils). J'ai soudé avec un fer à l'étain et hop c'est réparé.
  • Bonjour, Il est possible de le déverrouiller de l'intérieur. Regardez la notice, la marche à suivre y est décrite.
  • Bonjour. Vous ne dites pas quel modèle (Phases 1, 2 ou 3) mais le principe est probablement le même. Glisse-toi dans ton coffre. En bas, au milieu du hayon se trouve le mécanisme de verrouillage. Il doit s'y trouver un petit trou. Introduire un tournevis ou une tige métallique dans ce trou (Là, on commence à transpirer:plaisanterie! ). Pousser: c'est une ouverture mécanique de secours qui existe depuis des tas d'années sur plein d'autos. Merci de confirmer si ça marche, pour les collègues !
  • bonjour appui sur ton hayon en actionnant la poignée et ça fonctionne bon courage fabrice
  • bonjour je suis inscrit aussi sur planete et j ai pas payé cldt
  • oui mais planete machin il faut payer l'inscription...
  • bonsoir a vous qui m avez repondu eh bien c est une c5 DE 2004 Dabord j ai reussi a ouvrir sans difficulté le hayon de l interieur avec ptit tournevis ensuite j ai aussi en appuyant sur le hayon et en ouvrant que dalle ensuite demonter moteur qui retient le hayon qet tester fonctionne impec et puis schunté mais la pas de courant maintenant apres fait tout ceci je voudrais savoir si dans la gaine ou ailleurs il y a des numeros ou reperes pour avoir les fis a regarder qui merdent merci encore a vous des reponses A++++++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils