Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne en cascade sur ma C5 Break 1.6 hdi 110 FAP 2006

Bonjour Depuis quelques mois, les pannes se succèdent sans que je puisse les réparer. Perte des capteurs pare chocs Av et Ar., 3 ème feu stop reste allumé (faiblement même après arrêt et fermeture du véhicule), perte du feu de croisement droit, puis quelques temps plus tard le gauche (ampoules changées mais ça marche pas), lors de l'allumage des feux, seul le voyant au tableau de bord s'allume, affichage problème ESP, perte feu de position Av gauche, affichage problème FAP (et perte de puissance brusque). Citroën pense au calculateur mais sans vraiment y croire, mais toutes pièces commandées pour les essais doit être payées, j'aimerai être sûre avant qu'on me le facture. On m'en propose un d'occasion calculateur + BSI + clé, cela peut il fonctionner? Quelqu'un a t'il une idée du problème? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Panne en cascade sur ma C5 Break 1.6 hdi 110 FAP 2006

  • Bonjour,sur c5 diesel c'est toujours pareil que de petits soucis. Si je peux me permettre:passez à l'essence!!!!!!j'ai connu ça; Depuis que je suis à l'essence plus de pannes cordialement
  • Bonjour, pffffffffff, le multiplexage, quel bonheur !!! bon, alors je ne sais pas du tout si c ça, mais j'ai eu a peux prés les même pb, et depuis le changement de mon alternateur, plus de soucis. je vous propose donc un petit test. chargez la batterie, si celle-ci présente un défaut de charge. débranchez l'alternateur et protéger les cosses pour que celle-ci ne touche pas une pièce métallique. rebranchez la batterie et faite un petit tour. pas besoin d'avoir peur, j'ai fait 200 km sans courroie d'alternateur, c a dire uniquement sur la batterie.et elle démarrée encore après. a part prendre du temps ça ne vous coûteras rien. petite question, est-ce que la batterie ce décharge sans raison ? si oui, il y as une masse quelque part. mais je doute que cela vienne d'une masse, une surtension provenant de l'alternateur me parait plus probable.
  • Bonjour, Le véhicule n'est pas très vieux, et je ne crois pas à la dégradation progressive de tous les éléments. Il faudrait vérifier l'état de la batterie. J'ai eu des problèmes comme ça aussi avec une C5 de 2002, on a changé la batterie et tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut vous aider...
  • Bonjour, Honnêtement, je ne pense pas que le BSI à lui seul puisse occasionner tous ces problèmes. Vous dites "Citroën pense au calculateur", c'est vague car il y en a au moins une vingtaine, des calculateurs. Cette panne me fait penser à une mauvaise masse au niveau de la carrosserie, un contrôle électrique approfondi à l'aide des schémas électriques permettrait certainement d'y voir plus clair, mais il faudrait pour cela avoir affaire à un technicien qui aurait un minimum de compétences en électricité. Le problème de feu stop m'inciterait à regarder l'état du faisceau entre la carrosserie AR et le coffre, il se détériore quelquefois à l'intérieur de la gaine par les ouvertures et fermetures répétées du coffre. Il faudrait aussi savoir si la "valise" Diagbox entre en communication avec tous les calculateurs du véhicule. Si vous commencez à changer des pièces au petit bonheur, toute la voiture risque d'être changée et la panne et la panne toujours présente. A bientôt
  • Un avis de "vieux citroeniste" : j'avais un C25 camping car , jour du départ : le tableau de bord joue ( bien vrai ) aux lampes de noel , impressionant.....compris tout de suite j'ai cherché où était la prise de masse du tableau de bord : dévissée , oui. Je remets un coup de tournevis : impec, tout remarche. 5 minutes de grande sueur.... si celà peut servir......la masse des fois .....
  • Bonjour et merci à tous pour votre réactivité. Je vais voir à faire passer la valise déjà, pour voir ce que ça dit. Le problème de masse a été ma première idée, vue le feu stop restant allumé faiblement. De plus la batterie montre des signes de faiblesse (masse? alternateur? ou tout simplement batterie?) . Ce qui me conforte, c'est que ces 3 éléments ont été évoqué par un ami qui a eu la même voiture que moi. Je vous tiens au courant après le passage de la valise Merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.