Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur C5

Bonjour l'ordinateur affiche problème grave suspension Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question panne sur C5

  • Sinon , si c'est le bloc hydropompe , ça douille : ds les 900 zeuros . J'ai eu ça , deux fois . La première fois (à 100 000km environ , et , comme ils m'ont mis un bloc d'occas (sans me le dire tout de suite) , rebelote 2000 km après , en pleine cambrousse .Heureusement que j'étais encore sous garantie . La trouvaille d'entraîner la pompe hydraulique par un moteur électrique fait peut-être gagner un peu en consommation , mais c'est une cause de panne dont on se passerait bien . Ou alors ils ont dimensionné trop juste le bloc électropompe . Pour info , votre C5 a quel kilométrage ? Et quel modèle est-ce ?
  • Bonjour, non pas de passage au banc nécessaire, par contre pensez a faire tourner la direction, roue braque complètement d'un coté puis de l'autre pour amorcer la pompe. et encore elle vas monter de suite, il faut laisser le temps a la pression de se faire.
  • Bonjour, déjà il serais peux être judicieux de savoir ce qu'elle fait, je parle pas des messages, mais est-ce qu'elle ne lève plus ?, est-ce que la pompe hydro tourne, sans arrêt ou normalement ? un peux plus de détail nous aiderais a comprendre et a cerner le problème.
  • Bonjour merci pour votre réponse et demain je vais aller au garage voir ve qu'il en est et je souhaite que ce n'est pas le bloc hydropompe, car j'ai eu un autre message qui dit que cela peut être les correcteurs de hauteurs qui se sont mis en court circuit. Ma C5 est une berline 2.2l hdi de 2002 cordialement
  • bonjour moi jai acheter une pompe hydraulique d'ocasion elle ne veux pas monter pourtant le fusible et bon faux til la passer au ban merci
  • la meme chose pour moi fusible cote batterie hs. voir si la pompe hydraulique tourne bonne chance
  • Bon, ce n'est certainement pas si grave que ça, ç'est vraisemblablement un des correcteurs de hauteur qui s'est mis en court circuit, cela m'est arrivé. Il faut passer au garage de toutes manières. Dans ce cas ils changent les deux, et après il faut effacer le défaut avec la valise. Il n'y en a pas pour cher. Les correcteurs valent dans les 30 euros chacun. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils