Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

patinage embrayage C5 HDI 140CV

Bonjour, La galère é fois déjà embrayage à 39000 KM et le deuxième à 65000km la première fois les symptômes ver 25000KM patinage en 5e/6e à 39000 km au bout du rouleau 3e/4e/5e/6e sous garantie changement du disque et mécanisme aucune usure constaté véhicule sous garantie ,mais c'est une pièce d'usure non pris en garantie réclamation client ,ils sont gentil ils prennent les pièces ,mais pas la main d'œuvre !!! vachement sympas!!! deuxième fois et rebelote à 65000KM patine en 5e/6e cette fois si je n'attends pas constat garagiste l'ensemble pour lui est HS volant bi masse embrayage fourchette la totale !!!mais avant de démonter j appelle le service client ,pas de prise en charge prétexte évoqué défaut de conduite ,je laisse le pied sur la pédale !!!! je fais appel à un expert ,donc dépose total boite mécanisme volant contrôle de toutes les pièces pas d'usure disque mais volant bi masse défectueux et fuite huile sortir arbre moteur pour lui sans incidence sur le patinage!!l'expert en contacte avec le service client Citroën réponse il prendrait en charge les pièces mais pas la main d'œuvre !!!en fait on ne sais toujours pas ,pourquoi il patine au bout de 25000KM ont supposent un défaut d'empilage car au premier abord on a constaté une garde d'embrayage à la pédale très haute à ce jour avec le montage neuf la garde à la pédale est revenue normale ,j'embraye à 3cm du plancher pour finir je pense que Citroën dans ce cas laisse choir complètement sont client au lieu de faire une recherche professionnel pour trouver la panne car cela peu être revenir dans 25000km actuellement je possède 3véhicules Citroën et je vais certainement changer de marque en le conseillant à tous !!!

Consulter les 7 réponses à la question patinage embrayage C5 HDI 140CV

• La défaillance du volant bi-masse n'est pas spécifique à Citroën (ex Audi A3).. Mais bon, les propriétaires d'Audi ne le crie pas sur tous les toits, après avoir ventéla "deutsche Qualität" ..., ils ont un peu honte. Moi, ça m'est arrivé à 140.000 km: casse de la butée, et éclats métallique dans le volant bi-masse, on m'a dit que ce ne serait pas garanti si on ne changeait pas aussi le volant.. Conclusion: dès que ça couine, aller voir le garagiste ... C'est sûr l'embrayage ce n'est plus ce que c'était (400.000kms sur ma précédente citroën..)
  • bjr je suis un tout jeune novice en c5 que je possède de puis 1 semaine ...... je ne vais pas pouvoir vous aider .......... courage ...lol.......... à bientôt . jyef68
  • Bonjour. En fait il faut le remplacer par un kit Valeo mono masse. Voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=m8Ffwwy06E0. Michelaz
  • Tant qu'elle fonctionne bien sans problème,,,,,, vendez l la !!!!!
  • Bonjour. Sur une Phase 1 de 2004 achetée à 175 000 km, je n'ai eu aucun souci en deux ans et demi d'utilisation et 50 000 km effectués.Toutes les pièces sont d'origine. Pourtant les divers courriers de ce forum me faisaient transpirer. J'en suis venu à me demander s'il était normal que je n'aie pas plus de pannes, disons comme tout le monde. Dans l'avenir, je m'attends au pire. De toute façon, je ne reste Citroën que parce-qu'on dispose encore de la suspension hydropneumatique; après, en avant vers la fiabilité. ( Nous avons une Nissan âgée de 16 ans et demi qui fonctionne comme au premier jour sans aucun souci et n'avons changé que la biellette de liaison des essuie-glaces).
  • Bonjour, c'est vraiment dommage ces bug a répétition, car en quittant Citroën finit l'hydractive et ça aucune autre marque le fait, mis a part Rolls Royce qui a acheté le brevet mais aucune retombée de la marque sur les soucis suspension ! ....
  • Bonsoir Il faut leur mettre la pression, leur faire part de votre intention de faire intervenir 50 millions de consommateurs,ou auto plus, et surtout tenir bon. A ce kilomètrage là c'est un vis caché, voir défaut de montage ou fabrication. Un embrayage doit tenir 200 000km sans soucis. Le miens a 220 000km et je tracte une caravane !!!!! C'est vraiment lamentable de devoir sans arrêt insister pour avoir gain de cause. Pour moi se sera aussi ma dernière Citron. (C5 serie1 2,2 138cv celle qui comptabilise le plus de problème) Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.