Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale accélérateur

Bonjour, je souhaiterais votre avis sur un problème de pédale d'accélérateur, enfin je pense, sur une Citroën c5 2.2 hdi 136 de 2003. Je viens d'acheter ce véhicule, donc pas de comparaison possible, et je trouve qu'il est mou, même à l’arrêt, j'ai l'impression qu'il a du mal a monter dans les tours. Quand je regarde ma pédale d’accélérateur, je peux la remonter d'au moins 6 ou 7 cms. Est ce normal et cela peut il venir de la et si oui, comment peut on y remédier. Merci a vous. Bonne journee.

Consulter les 5 réponses à la question Pédale accélérateur

  • Bonjour si l'accélération est mole, voir très mole jusqu’à ce que le moteur atteigne 2500 tr/min alors je soupçonnerai un problème au niveau du circuit EGR comme une vanne EGR bloquée fermée ou qui n'est plus commandée par exemple. Sur votre modèle peut être est il possible de simplement démonter ce circuit qui n'a pour but que de limiter la pollution. cordialement
  • Bonjour véhicule à l’arrêt et moteur tournant le moteur doit répondre à la demande d'accélération sans soucis et monter en régime. Si la montée en régime est lente à l'arrêt et que le régime ne monte pas alors voir l'accélérateur. Si monté en régime rapide et proportionnée alors circuit EGR.
  • Bonjour, J'ai eu la même, et je puis vous dire que les accélérations sont franches mais souples. Si il n'y a aucune indication au tableau de bord, Il est probable que se soit une anomalie de la mécanique d'accélérateur; soit de la commande qui agit sur le potentiomètre d'accélération, le potentio, lui-même ou son attache. Cordialement.
  • Bonjour. Sans garantie, mais par habitude, voir si le câble (je crois que c'est un câble) n'est pas effiloché, et donc rallongé.S'il est effiloché quelque part, il doit mal coulisser. S'il semble en bon état, il se peut que la gaine soit déboîtée à une de ses extrémités. Moteur tournant, à la main ou avec une baguette de bois, actionner en direct la commande d'accélération pour voir si la mécanique monte normalement en régime (c'est peut être caché sous un cache en plastique).
  • Bonjour, merci pour ce renseignement, il va falloir que je regarde çà. Et concernant la pédale qui peut remonter à la main de 6 ou 7 cm, est ce normal car du coup, j'ai l'impression que la course est très courte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils