Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

Bonjour, je racontre un problème sur ma c5 v6 année 2009 BVA 3.l essence. La voiture penne à monter sur une petite contée de 7%. Lorsque j'accélère à fond le moteur donne une bruit du genre : vrooooom comme si yavais pas le filtre à aire mais la voiture n'avance pas vraiment. Je suis obligé d'accéléré doucement pour avancer la vaiture. Sur une route plat j'arrive prendre de la vitesse au fure et à mesure mais de façon très très l'antenne. La vallise m'indique qu'il y'a un problème de cliquetis. Ma question est ce que ce la pourrais être la cause de cette forte perte de puissance ? Merci de votre aide ce la fait plus de 4 mois que je roule comme ça mais juste sur des petits distance pour aller acheter le pain à côté par exemple.

Consulter les 4 réponses à la question perte de puissance

  • bonsoir,votre description me fait penser à un embrayage usé qui patine A controler.Cordialement .
  • Bonjour, Il n'y a pas de filtre à particules sur un véhicule essence. Voir l'état de l'embrayage...
  • Salem (bonjour) Un passage chez un garagiste qui possède la valise... cette perte de puissance, laisse à penser que vous avez un gros problème de turbo... PS : entre nous si vous n'utilisez votre V6 pour aller chercher le pain.... n'est ce pas déraisonnable, cela fait cher le pain....!
  • Bonjour regarde si ton sien fonctionne indétectable a la valise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils