Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petite fuite Fap C5 phase 2 année 2005

Bonjour à tous, j'ai démonté et nettoyé le Fap, je me suis aperçu que les portées surtout côté catalyseur étaient un peu endommagées par la rouille. J'ai rectifié un peu les portées et au remontage malgré le changement du joint il y a un petite fuite. Y a t'il une incidence sur cette fuite minime au niveau antipollution? ou existe t'il un produit une pâte pour joint qui permettrai d’étanchéifier, je n'ai aucun problème puissance moteur merci pour vos réponses et conseils qui me seront bien utiles cordialement

Consulter les 3 réponses à la question petite fuite Fap C5 phase 2 année 2005

  • merci pour ces réponses pour le moment je l'ai nettoyé et ça fonctionne très bien. pour la jonction c'est une bonne idée je pense qu'il faut compter entre 250 et 300€ en le faisant sois même 10€ le prix du joint. Mais si effectivement il y aurai un remplacement c'est la solution.Maintenant avec tout ce qui se prépare il parait que les filtres à particules serait obligatoire sur les véhicules diesel mais la question reste ouverte existe t'il un produit qui permettrait de rendre un peu plus étanche entre le joint et les portées catalyseur et fap cordialement
  • rebonjour le produit dont le nom m'échappait est l'oxyde de cerium (radioactif) il sert à régenerer le FAP FAP qui n'a jamais diminué la moindre particule de CO2
  • bonjour personnellement à l'avoir démonter j'aurais viré purement le FAP et l'aurais remplacé par une jonction. ce filtre ne sert qu'à dépenser du fric et la voiture passe facilement le contrôle vu qu'il est basé sur l'émission de CO2. en plus la combustion des particules dégage un gaz toxique dont le nom m'echappe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils