Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Picto moteur qui s'allume irrégulièrement sans perte de puissance ???

Bonjour Quelqu'un peut'il me dire pourquoi j'ai le picto moteur qui s'allume quand j'accélère à fond une fois sur 2 sans la moindre perte de puissance ??? Celui-ci s’éteint quand j'ai effectué 6 démarrages. Ma consommation n'a pas augmentée (5,5 à 6 litres au 100 km) le moteur 2 Litres 163 cv de 2011 à une pèche du tonnerre, sans jamais la moindre perte de puissance... je ne consomme pas d'huile (environ 0,2 litre au 1000 km....) je fais 3/5 d’autoroute, 1/5 de route départementale et 1/5 de ville. Mille merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Picto moteur qui s'allume irrégulièrement sans perte de puissance ???

  • Bonjour. J'avais eu ça sur Xantia. Deux tuyaux d'alimentation fuyaient légèrement et le picto moteur s'allumait. Un resserrage a éliminé le problème mais c'est revenu donc changement des deux tuyaux et joints (47€). Naturellement il y avait une odeur de gas-oil sous le capot. C'est une possibilité.
  • Bonjour, Ne serait-ce pas un bug informatique ? Comme pour d'autres sujets "bizarres" de ce genre, j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie durant 20 mn, puis la rebrancher et attendre le même temps pour que les programmes se réinitialisent, puis redémarrer ensuite... Ca vaut peut-être le coup de tenter et de nous donner le résultat... @+
  • Merci mais l'auto a 110.000 km . Bonne soirée
  • Bonjour, si l'auto a environs 160.000 km il probable que se soit les sondes lambda de la ligne d'échappement qui sont fatiguées donc a changer ! cdlt Zeb
  • Bonsoir ,moi aussi j'ai le même problème et il s'éteint au 4 démarrages !!!!! il me semble avoir moins de puissance ???c'est une C5 bva 2009 exclusive 9 cv . Cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils