Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus apres contacte

bonjour a tous les membres je voudrais trouver un + apres contacte dans le compartiment moteur pour une c5 110 hdi de fin 2009 je vous remerçi a l avance de votres reponces bonne soiree

Consulter la réponse à la question plus apres contacte

  • Bonjour, Je comprends que vous voulez brancher un accessoire qui doit être coupé quand vous coupez le contact de votre C5 ? Dans ce cas, il faut savoir quelle est la puissance de cet accessoire, et si elle est trop importante (par exemple phares), mettre un relais qui sera commandé par ce "plus après contact". Il faut alors connecter l'accessoire via un contact normalement ouvert du relais. Il est bon (indispensable) de prévoir un fusible sur le circuit de puissance et peut-être un interrupteur (?) si vous souhaitez pouvoir, quand le contact est mis, allumer ou éteindre l'accessoire. Dans la boite à fusible sous capot, vous trouverez dans votre notice, la localisation des fusibles. Avec un voltmètre ou une lampe 12 V vérifier ceux qui ne sont pas alimentés quand le contact est coupé. Attention ! ne faire cela que si vous êtes a l'aise avec l'électricité automobile, et en ayant pris soin de débrancher le circuit sur lequel vous voulez vous brancher (ou mieux la batterie, mais il y a des précautions à prendre pour rebrancher cette batterie et que les circuits électroniques se réinitialisent. C'est indiqué dans la notice de la voiture (quelques pages après les fusibles) (§ avant et après débranchement). Bon courage, Meilleures salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils