Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de courant à ma fiche d'attelage

Bonjour à tous, Je possède une C5 phase II - 1,6 l hdi de 2007, achetée il y a trois ans. Elle est équipée d'un crochet d'attelage monte, je présume, d'origine. Depuis peut-être deux semaines, je n'ai plus d'éclairage sur ma remorque. J'ai lu tous les posts y relatifs sur le forum et ai effectué les différents contrôles proposés mais n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème. J'ai vérifié le fusible du BSR (30 À sous le tableau de bord), il est ok. J'ai cherché et ai, me semble-t-il, trouvé le fameux BSR derrière une trappe, dans le coffre, côté gauche contre l'aile arrière gauche. Ce module est une boîte noire de +/- 10cm sur 10cm duquel sortent quantité de fils de différentes couleurs. Un fusible de 15 ou 16 À qui relie deux fils à l'extérieur du boîtier (et qui était brûlé ) à été remplacé . Je voudrais savoir si le boîtier en question est bien le boîtier de servitude remorque et s'il renferme un ou des fusibles qui, une fois remplacés, me permettrait de remettre en fonction l'éclairage de ma remorque ? J'ai pris quelques photos du boîtier mais il semble que je ne peux pas les joindre à ma question,. Grand merci d'avance pour vos avis et surtout vos solutions. Ray de Loyers (Belgique)

Consulter les 6 réponses à la question Plus de courant à ma fiche d'attelage

  • Bonsoir, j'ai la notice qu 7 PIN KIT Connecteur !
  • Bonjour,Il faut verifier à l'aide d'un voltmetre la tension présente ou pas sur chaque borne de la prise,essayer clig.G,D,eclairage,ect...cette manip,par rapport à la masse ou le moins de la batterie,tout ceci afin de savoir si le défaut est en amont ou en aval de la prise,apres,vous vous orienterez soit vers le boitier,soit vers votre prise remorque.
  • J'ai eu le problème sur une c5 de 2008, oxydation du cablage avant la prise; remède j'ai changé 20 cm de cablage et depuis tout marche. 20 cm de 7 fils, fer à souder et silicone pour étancher la prise sur véhicule.
  • bonjour si les fusibles cassent il faut vraiment vérifier la remorque , c'est la le probleme .
  • Bonjour Le boîtier semble bien être le bsr. Il n'y a pas de fusible interne. Par contre si les fils ont brûlé d'après la description c'est l'arrivée du courant il y a un risque que le boîtier soit HS. Autre question le boîtier est il bien un bsr (montage Citroën)? Ou bien un boîtier universelle (connexion sur les fils des feux arrière)?
  • Bonjour, avez vous vérifier la fiche mâle de la remorque, souvent le problème vient de la fiche remorque. j'ai déjà rencontré ce problème, il se peut qu'un fil soit desserré (le noir étant la masse). ou alors bien nettoyer la boule de l'attache celle ci fait masse sur certain montage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils