Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de suspension sur ma C5 phase 2

bonjour.J'ai fais le niveau du fluide LDS sur mon véhicule mais depuis elle ne monte plus et surtout je n'entends plus la pompe tourner. Que se passe t'il ? Que dois je faire ? y a t'il un fusible pour cette pompe ? Merci de m'aider car je n'ai pas les moyens de faire intervenir Citroën. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Plus de suspension sur ma C5 phase 2

• j'ai eu le même problème, véhicule totalement affaissée.

Chez Citroën: remplacement du fusible 40 Ampères qui commande le BHI (Bloc Hydroélectronique Intégré).

Possible que du liquide LDS est coulé sur le groupe hydraulique à calculateur intégré quand vous avez rempli le réservoir situé juste au dessus avec infiltration d'humidité ce qui a pu provoquer une surtension et grillé le fusible.

C'est ce qui m'était arrivé. Moindre mal .

Donc en premier lieu bien nettoyé le BHI et remplacé le fusible.

• Si la pompe ne fonctionne pas, vérifiez également les connecteurs et les fils. Il peut y avoir un mauvais contact ou un circuit ouvert.

• Bonjour, il faut la mettre la voiture le plus près du sol, fermer le bouchon, mettre une pression de 1 bar ( avec pompe à Velo par exemple), et ça devrais repartir.

• Allez chez cuisiner le chef d'atelier de citroen du coin, c'est le mieux!

• Il y a un fusible dans le cache électrique au niveau moteur

• Bonsoir, j'ai eu le problème c'est la carte électronique de la pompe qui avait rendu l'âme, je suis allé en une case en récupérer une,que j'ai posé, un bricoleur peu très bien le faire c'est que de la plomberie. Attention en débranchant le tuyau de liquide hydraulique qui peu être sous pression.

Voilà si ça peut vous aider. J'ai payer la pompe 50 euros

Cordialement

• @J.B.63642552 Bonjour, oui il y a un fusible dédié dans la boite côté moteur (à l'opposé de la pompe) mais si le fusible claque, c'est qu'il y a un problème. Si c'est gras au dessus de la pompe, c'est qu'il y a une fuite. ça encrasse la pompe et la met hors d'usage. Il faut dans ce cas la changer. Une occasion peut faire l'affaire mais bien vérifier qu'elle est propre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.