Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de ventilation, action sur tous les boutons de reglage sans effet.c5 hdi110

bonjour à tous, et bon 1er Mai. voila mon petit souci, je n'ai plus la main sur la ventilation, elle ne se met pas en route et l'action sur les diverses commandes ne donne rien. J'ai essayé de couper le contact, redémarrer l'auto, changer la temperature etc... j'ai vu sur un tuto youtube sur la ventilation qu'il pourrait sagir d'un bloc resistance de ventilation réf: Citroën 6441.L2, dont un transistor lâche régulièrement (réf composant N-Mos IRF064N) . avez vous rencontré se problème? Si c'est le cas, un grand merci d'avance pour vos remarques,à bientôt et bon week-end.

Consulter les 8 réponses à la question plus de ventilation, action sur tous les boutons de reglage sans effet.c5 hdi110

• Salut, J'ai exactement le même problème sur ma C5. C'est bizarre, Est-ce un défaut de fabrication comme le turbo sur la Grande C4 à 7 places???!!! J'ai vu aussi le tuto sur YouTube "réparation ventilateur sur C5".... J'ai acheté le transistor sur le site "Docteur Auto" et je l'ai remplacé...Mais cela ne donne toujours rien... On est deux à être dans cette "+*/+-+*!!!!" Si quelqu'un a une solution (Je suis en train de vérifier dans la boite à fusible...On sait jamais...)
  • Bonjour. Donc pas de ventilation de soufflerie?
  • Bonsoir J'ai eu le même problème il y a 15 jours avec ma C5 110 HDI de juin 2009 avec 81000 km au compteur (première amin);ai fait 60 kms sans ventilation,au retour j'ai rentré la voiture au garage,le lendemain,je voulais la sortir pour regarder aux fusibles au cas Où?et là "miracle" la ventilation marchait normalement et depuis plus rien§§§ Pas vraiment car hier matin,je mes suis trouvé en fin de réservoir Gaz oil,avant de refaire le plein ,signal en haut à gauche du tableau,je regarde la notice et apparait au démarrage une inscription,problème de pollution!après une nuit au garage,et après avoir poussé le régime moteur en troisième quelques Kms,et avoir mis un produit de nettoyage dans le réservoir!le voyant s'est éteint.
  • Bonsoir J'ai eu exactement le même problème.Ma C5 n'avait pas bouge pendant un mois.lorsque je me suis décidé à consulter un garagiste,j'ai mis en route le dégivrage automatique, et , miracle,tout s'est mis à fonctionner comme avant. Bon courage . Remyjo
  • Merci à tous pour vos réponses rapides, si mon problème se résout je ne manquerai pas de faire passer la solution à tous. Je vais essayer le lien er le conseil de Philomène, dès que je serai dispo. À bientôt
  • ou ça Choississez le modèle Modèle : Plus de ventilation de l\'interieur Equipements électriques Modèle : C5 Panne Le ventilateur de l'habitacle ne tourne plus. Causes Panne module de chauffage Remèdes Changement de module de chauffage. Coûte (juin 2011) € 130,-
  • vérifiez encore et les soudures aussi sinon changer le module.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.