Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

  • Pour moi ce sont de bons pneus mais l'inconvénient majeur c'est qu'ils doivent être en bon état pour attaquer la saison d'hiver. Donc c'est très bien si vous les mettez neuf en novembre et que vous avez roulé suffisamment pour les changer 12 mois plus tard.

  • Récemment équipé de 2 michelins crosclimate à l'avant, je n'ai pas encore été confronté à une situation route enneigée.

    Bonne tenue sur route gorgée d'eau. Pas de bruit de roulement comme peuvent quelquefois en produire certains pneus neige autres que Michelin.

  • J'ai sur ma C5 4 pneus cross climat et ma foi ils sont très bien. C'est sur que le coût est plus important mais Ils sont très efficaces par tous les temps. Je me suis trouvé avec de la neige bloqué sur la A20 et tout c'est bien passé compte tenu que certains avaient du mal a redémarrer. Je conseille ces pneus là bien qu'ils soient plus onéreux...

  • C5 équipée CROSSCLIMATE 215/55R16.97V

    Déjà 15000 km - bon comportement général. Avant, j'alternais 'pilote alpin' et 'primacy'. Globalement, satisfait de ces pneus 4 saisons.


  • Bonjour.

    En ce qui concerne les pneus Michelin cross climate c'est un excellent rapport qualité prix. Une usure un peux plus prononcé en été car la gomme est plus tendre mais sinon c'est un très bon compromis pour la neige la pluie et le sec


    bonne journee

  • peu efficace avec un surcoût important

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils