Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pommeau de vitesse

bonjour les amis comment enlever le pommeau de vitesse sur une c5 de 2002 car le levier que je leve pour passer la marche arrière se bloc et cela peut etre dangereux je vous remercie de me repondre salut a vous mercie

Consulter les 7 réponses à la question pommeau de vitesse

  • bonjour je te remercie de ta gentillesse je vais faire sa cet apres midi je te tient au courant our te dire si sa a marcher amitier
  • Bonsoir, j'ai le même problème sur ma C5, il faut prendre l'habitude de faire redescendre la bague dès que l'on a passé la marche arrière. C' est une bague à l'intérieur du système qui est cassée et cela coûte assez cher à remettre en état. D'après ce que Citroën m'a dit il faut tout changer, pas de pièces détachées. Cdt
  • Content de voir que tu as réussi, amitiés..... Serge.
  • re bonjour je te remercie j ai fait se que tu ma dit et sa a marcher j ai mi 15 minutes se cite et super ont renconte des gents super sympats bonne journee a toi et encore merci salut
  • Bonjour pour enlever le pommeau de vitesse il suffit de tirer très très fort vers le haut.ensuite il faut d'éclipser le plastique blanc et enlever le câble qui tiens l'ensemble tu le sort et avec un papier de verre tu alese jusqu'à tu obtiene un coulissement parfait ensuite tu remonte le tout sans problèmes je l'ai fait et ça fait 4ans que cet fonctionne amitiés
  • bonjour merci pour ta reponse mais sur le de planette citroen je n arrive pas a trouver tuto peut tu ment dire plus si tu la deja fait dit moi seulement comment enlever le pommeau de vitesse et t il visser ou clipser grand merci a l avance
  • Facile a résoudre .aller voir sur planete Citroën explication dans tuto avec photos moi j'ai résolu le prob sans un centime investi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils