Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe de gavage c5 phase 1

bonjour, ma voiture citroen c5 s'est arrêtée en roulant et ne redémarre plus, la pompe de gavage peut elle être en cause? merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question pompe de gavage c5 phase 1

  • Bonjour J'ai rencontré 2 fois ce ce problème: sur une XM : moteur qui se coupe brutalement alors que la voiture roule, mais repart quand même, ce qui m'a permis d'atteindre la concession Citroen de la ville. Un relais était le coupable mais la panne était du type "aléatoire" (le garagiste m'a dit avoir eu de la chance qu'elle réapparaisse en atelier) sur une C5 phase 1 HDI : impossible de démarrer certains jours. Là aussi la pompe de gavage a été incriminée. En fait il s'agissait d'un mauvais contact, aléatoire lui aussi, dans une boîte de fusibles située sous le capot moteur ( à la longue le jeu a augmenté, il s'est créé un arc qui a envenimé les choses et j'ai dû changer ce boîtier de fusibles)
  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises et le premier diagnostique était défaut pression pompe il faut remplacer la pompe. Avec l'expérience de mon garagiste qui avait déjà été confronté à ce type de problème nous avons mis le doigt sur un défaut de contact au niveau du capteur de pression de ladite pompe. Nus avons débrancher le connecteur, repris une cosse et rebranché et ça a marché. Pas plus tard que ce matin même problème. j'ai débranché le capteur et rebranché et le tour était joué ! Bon courage.
  • Bonsoir, voir filtre a gasoil bouché, rupture alimentation, pas eu de signes en amont ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils