Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Porte conducteur ne s'ouvre pas de l'intérieur

Bonjour les amis ! En rentrant du boulot j'ai fait coincé ma veste dans la porte conducteur après l'avoir l fermé. Après, impossible d'ouvrir la porte . J'ai quitté la veste et essayé de l'ouvrir de l'extérieur mais impossible .. J'ai tiré la veste et je suis arrivé à l'enlever, plusieurs essais après, la porte s'ouvre de l'extérieur mais impossible de l'intérieur. Quelqu'un peut me conseiller avant de la démonter, et si vous avez le mode opératoire de démonter la porte coté conducteur, ça sera sympa. Merci par avance pour vos réponses.....

Consulter les 3 réponses à la question Porte conducteur ne s'ouvre pas de l'intérieur

  • Bonjour, le truc c que les poigne de porte sont en zalmac, c une espèce de fonte d'aluminium, c une véritable mer....., la poignée dois donc être cassée a l’intérieure de la portière au niveau de la reprise du câble. pour démonter l'habillage, il me semble (car ça fais déjà un moment que je l'ai fait), il dois y avoir deux ou trois petite vis en bas de la portière, je crois même que c du torx et au aussi deux plus grosse derrière la poignée qui sert a tenir la portière pour la fermer qu'il faut déclipser, puis il faut enlever le petit rond qui est dans l'enjoliveur de la poignée d'ouverture, il y as une vis derrière, ensuite il faut utiliser un tournevis plat a glisser derrière l'habillage pour faire sauter les clips, ensuite pour sortir l'habillage il faut le translater vers le haut pour sortir le joint qui est contre la vitre. la poignée est tenus par deux vis il me semble.
  • BONJOUR DEBRANCHES TA BATTERIE ET REBRANCHES LA CDLT
  • J'ai oublié de vous dire que c'est une C5 phase II 2005 2,1 HDI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils