Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose sur chandelles pour une immobilisation obligée de trois mois. Solutions ???

Bonjour, A la suite des changements survenus, je suis amené à laisser ma voiture dans un parking pour au moins 3 mois. Et je reviens vers vous pour vous demander encore vos avis et conseils instructifs. Pensez-vous que ce soit une bonne idée de la laisser sur chandelles avant de débrancher la batterie ? C'est pour ne pas nuire à la suspension et ... qui, en l'absence de la batterie, ne vont plus fonctionner comme il faut. Je me trompe ? Elle restera sur chandelles avec des roues posées sur le sol. Dans ce cas, y aura-t-il un risque (de chute ou ...) ? Merci d'avance pour votre attention. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Pose sur chandelles pour une immobilisation obligée de trois mois. Solutions ???

  • Quand tu dit sur un parking c est privé ou pas . Mais tu peux la laisser sur ses roues et mettre ta voiture en position basse . Dans les garages ils laissent bien leurs voitures comme ça
  • ReBonjour et merci infiniment pour vos conseils et pour le partage de vos expériences. Pour la clime, elle est souvent éteinte sur ma voiture. Normalement, j'utilise le chauffage pour l'aération mais l'Air conditionné est souvent coupé. Par clime, voulez-vous bien dire l'Air Conditionné ou tout simplement le dispositif d'aération de l'habitacle, s'il vous plaît ? Merci pour la confirmation au sujet de la suspension. Je vais laisser tomber l'idée d'utilisation des chandelles. Ce ne sera pas un parking privé. Je loue une place de parking dans un parking du personnel. Ce n'est pas ouvert à tout le monde (en principe) et on dit qu'il est surveillé mais il est bien fréquenté et il y a des passages. Je n'ai personne pour la démarrer une fois par semaine ; d'où mon idée de débrancher la batterie. Merci encore pour le suivi et l'attention que vous m'avez accordés. Bien cordialement
  • juste pour préciser que j'ai été surpris de voir ma clime ne fonctionnait plus et il a fallut que je remets du gaze et tout va bien.
  • bonjour, alors ma c5 v6 exclusive bva essence 211 ch année 2009 a eu une mobilisation de 4 mois dans mon garage suite à une casse de courroie de distribution. je l'avais garé en position normal de toute façon je n'avais pas le choix pusque je ne pouvais plus tourner le moteur pour la mettre en position basse. du cou je l'ai laissé en position normal batterie débranchée pendant 4 mois et je n'ai eu aucun problème depuis que je l'ai réparé. tout fonctionne normalement.
  • La reponse est toute dite par fifivroum. Et pour ce qui est des chandelles moi perso je ne le ferais pas ....
  • Bonjour Pour la suspension pas d'inquiétude,,, il y a la position "stop" : position la plus basse. La suspension n'est pas le problème principal lors d'un arrêt de plusieurs mois. Je pense surtout à la clim qui supporte mal des arrêts long. Idéalement il serai mieux qu'une personne démarre l'auto une à 2 fois / semaine. Pensez à bien gonflé les pneus avec 0,5 bars de plus que d'origine. Pour la batterie il y a des petit chargeur de maintient dit " intelligent" que l'on peu laisser branché sur la batterie, il fonctionne que si la batterie en a besoin.
  • Bonjour, méfiez vous tout de même d'un long stationnement au même endroit, qui pourrait amener des convoitises du fait de son immobilisation prolongée. l'idée des chandelles est à proscrire, sachant que le véhicule peut etre mis en position basse tout simplement. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils